WordPress Migration de localhost vers nom de domaine + hébergement OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de cas identique au mien. Je m'explique.

J'ai créé en local (localhost) par l'intermédiaire de MAMP une site / blog personnel. Je ne pensais pas l'héberger, l'objectif premier était uniquement de m'entraîner. Cependant, étant assez content du résultat, je veux désormais le mettre en ligne pour le rendre consultable par tous.

Pour ce faire, j'ai acheté un nom de domaine + hébergement chez OVH. Pour le moment, lorsqu'on se rend sur l'url associée à mon nom de domaine, on tombe sur une version "brute" de wordpress.

Je souhaiterais donc migrer mon site en local vers ce nom de domaine.

J'ai consulté plusieurs vidéos / tutos mais je galère un peu.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Constant
 
WRInaute passionné
Un site WordPress ?
Sinon c'est simple, uploader les fichiers (supprimer le wordpress qu'a mis ovh d'abord), puis c'est tout (enfin vérifier ce que contient le .htaccess, rempacer les localhost par le nom du domaine).
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse.

Le site que j'ai créé en local est bien un site wordpress.

J'avoue être un peu novice en la matière, je n'ai donc pas très bien compris ce que je dois faire. Serait-il possible de m'expliquer un peu plus en détails ?
 
WRInaute impliqué
Un site WordPress ?
Sinon c'est simple, uploader les fichiers (supprimer le wordpress qu'a mis ovh d'abord), puis c'est tout (enfin vérifier ce que contient le .htaccess, rempacer les localhost par le nom du domaine).

Il n'y a aucune chance pour que ça fonctionne. S'il fait juste ce que tu dis, il lui manquera la base de données, la conf sera mauvaise, et si malgré tout que quelque chose s'affiche grâce à un cache HTML qui permet de ne faire aucun accès à la base, les URL seront fausses...

@ConstantJbt : cherche un tuto qui concerne la migration d'un site Wordpress.
Premier trouvé avec DuckDuckGo : https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucune chance pour que ça fonctionne.

C'est pour ça qu'il y a le mot "Sinon" : "Un site WordPress ? Sinon..."
Comme il ne disait pas si son site est un WordPress.

WordPress est une vraie lourdeur, à moins que ça ait changé, de mon temps toute les URLs des pages et images sont stockées en absolu dans la base, donc pas possible de migrer la base de façon simple manuellement.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi très simplement avec le pluggin All in one WP Migration.

Je mets le lien vers la vidéo tuto au cas où cela intéresse quelqu'un :
.

Merci.
 
WRInaute impliqué
C'est pour ça qu'il y a le mot "Sinon" : "Un site WordPress ? Sinon..."
Comme il ne disait pas si son site est un WordPress.
Ah ouais... c'est devenu tellement la solution de base pour ceux qui lancent un site que j'ai même pas percuté le conditionnel :)
 
Discussions similaires
Haut