Que valent les sites qui proposent un référencement multiple

WRInaute discret
Bonjour,
je viens de tomber sur un site qui me propose de référencer mon site sur plusieurs moteurs de recherche a la fois, est ce fiable ?
 
WRInaute passionné
Un ref automatique? Se méfier...
Regle no. 1: ne rien payer (surtout pour etre dans les grands moteurs: la soumission y est gratuite)
(Regle no. 2: ne pas défigurer sa page d'accueil avec les logos de retour)

La soumission dans les moteurs ne sert a rien (normalement ils te trouvent s'il y a des liens vers ton site sur des pages qu'ils connaissent).

Dans les annuaires (pense qu'il y a un humain pour valider derriere), ca sert pour avoir des liens vers ton site.

Si c'est juste du semi-auto comme refgratuit ou refrapide, tu peux y aller par contre (c'est un bon début, faut juste avoir pensé a une description avant et un titre -texte de lien- bien fait)

De toute facon, trop de liens obtenus trop vite, ce n'est pas forcément bon ("effet sandbox") donc le faire manuellement et sans payer permet d'éviter d'aller trop vite.
 
WRInaute passionné
La régle, pour éviter les pénatités sélectives, c'est d'éviter d'obtenir des liens avec le même texte d'ancre.
 
WRInaute passionné
En ayant 2-3 versions (ex. une longue 4/5 mots- et une plus courte -2mots- pour les annuaires qui ne veulent pas de titres longs) ca devrait aller (en tous cas c'est comme ca que je fais, et je commence a sortir sur chacun des mots pris isolément, meme les moins "faciles").
 
WRInaute passionné
Personnellement, je préfère effectué mon propre référencement et positionnement :D
"On est jamais mieux servi que par soi même"

Et tu obtiendra de meilleurs résultats avec ton travail que celui d'un des nombreux sites qui proposent des référencements moyennant finance bien entendu :?
 
Discussions similaires
Haut