Multilinguisme : 2 sites valent-ils mieux que 1 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Toujours en phase avec le multilinguisme pour ceux qui suivent mes topics, je me posais la question du multilinguisme par rapport au site.
N'est-ce pas un vrai bazard de gérer le multilinguisme sur un gros projet sur un seul site ? Car après réflexion je vois déjà tout un tas de problèmes vicieux qui font qu'à un moment on se retrouve bloqué: ne vaut-il pas mieux que ce soit pour le référencement, pour le développement du site (il y a tout un tas de plugin pour des composants qui ne sont pas multilingue sous Joomla sans compter que quand un article n'a pas de traduction il met un truc genre "désolé cet article n'a pas de traduction", je ne parle pas des urls SEF du bazzard pour s'y retrouver en webmastering, promotion, gestion des utilisateurs, les particularités dû aux localisations - Oh secours ! -).

Alors la question est posée : Deux sites bien fait et simple à gérer ne valent-ils pas mieux que un seul site tout emberlinfigoté de trucs et bidouilles pour faire tenir le multilinguisme à tout prix ?

Merci d'avance de vos réponses... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Gorapat a dit:
je te conseille d'utiliser un domaine par langue

Faute de .com j'ai du prendre un autre nom de domaine anglophone. Mais le fait d'avoir deux noms de domaines ne changent pas le problème de la gestion du multilinguisme sur le CMS...
 
WRInaute passionné
En trifouillant un peu le code de ton CMS, tu devrais pouvoir faire pointer les deux versions sur la même base de données, ce qui te facilitera la tâche.
 
Haut