Vérifier si des $_POST valent zéro

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un petit soucis de php. En fait j'ai ce code :

Code:
if (count(array_unique(array($_POST['list_equips_1'], $_POST['list_equips_2'], $_POST['list_equips_3'], $_POST['list_equips_4'],$_POST['list_equips_5']), SORT_STRING)) < 5)

{echo 'text';}

Ce petit code permet de vérifier si plusieurs $_POST valent la meme chose.

Ce que j'aimerais, c'est vérifier parmis les $_POST qui valent la même chose, voir si leur valeur est égal à zéro.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
WRInaute discret
J'ai relu ta question plusieurs fois et je crois que j'ai compris ce que tu veux dire (dsl pour la mal compréhension).

Pour répondre bêtement à ta question, j'utiliserai :
Code:
array_diff(
array($_POST['list_equips_1'], $_POST['list_equips_2'], $_POST['list_equips_3'], $_POST['list_equips_4'],$_POST['list_equips_5']), array_unique(array($_POST['list_equips_1'], $_POST['list_equips_2'], $_POST['list_equips_3'], $_POST['list_equips_4'],$_POST['list_equips_5']), SORT_STRING))
ceci te retournera la différence entre les deux listes originale et purgée : "les doublons". Ensuite il suffit de parcourir les doublons pour voir s'il contiennent que des 0.

Toutefois, je suis sûr qu'on reformulant ton besoin ou l'expliquant tout simplement (fonctionnellement), tu trouvera une méthode plus directe est plus optimisée (Essaye de l'expliquer et on verra).
 
WRInaute impliqué
Pour expliquer le plus simplement possible :

J'ai 5 $_POST : $_POST['list_equips_1'], $_POST['list_equips_2'], $_POST['list_equips_3'], $_POST['list_equips_4'] et $_POST['list_equips_5']

Ce que je cherche c'est vérifier parmi ces 5 $_POST si au moins 2 d'entre eux ont une valeur identique, si c'est la cas, parmis ces valeur identique, voir si ils valent zéro.

J'ai déja un bout du code :

if (count(array_unique(array($_POST['list_equips_1'], $_POST['list_equips_2'], $_POST['list_equips_3'], $_POST['list_equips_4'],$_POST['list_equips_5']), SORT_STRING)) < 5)

{

echo 'Plusieurs POST contiennent une valeur identique';

// ici on cherche si les $_POST valent zéro.

}
 
Discussions similaires
Haut