Vérifier la position du mot clé en france

Nouveau WRInaute
Salut à tous

Je suis le webmaster d'un site multilingue et je m'occupe de la version française du site.
Mon problème est que je ne peux pas contrôler exactement les positions des mots-clés en France. J'utilise Semrush et d'autres outils comme serplab, google search console et prévisualiser les annonces AdWords. pour chaque mot-clé, j'ai des positions nettement différentes. Semrush lui montre en 3 positions, serplab en 9, adwords en 4, search console en 7 Je ne sais pas lequel prendre en compte. . l'adresse du site est www.australia-eta.com/fr. Je cherche quelque chose qui me donne une position précise et fiable. quelqu'un peut me recommander la bonne façon de vérifier la position des KEYs en France.

ps. Excusez-moi d'écrire des erreurs, mais je ne suis pas français
Roberto
 
WRInaute discret
Mais sur semrush ou Gsc vous avez la posibilité de choisir les positions par pays.

Après elle varie tout le temps, et n'aurez pas sur tous les outils la même position
 
WRInaute accro
Une position acquise ne l'est jamais définitivement, donc oui ça varie. Et étant donné la personnalisation la plus en plus présente des résultats, ça devient de moins en moins pertinent de suivre de cette manière la visibilité du site.

Au besoin, je passe par la spreadsheet de Ranktank, mais je ne m'y fie pas plus qu'à un autre outils.
 
WRInaute impliqué
rien de 100% fiable, les positions ca dépend aussi des browsers, langue des browsers, historique de navigation...
Après on peut voir plus ou moins avec des outils "neutres" ou soit même : Il suffit de trouver un service de VPN qui a des adresses IP dans le pays cible (il y en a des kirielles sur le web). Une fois connecté dans le pays, on visite google comme n'importe quel utilisateur du pays (! a bien vider le cache, adapter la langue du browser... ca peut être lourd)
Pour les outils automatiques, ils font exactement ça s'ils sont bien fait (c'est rare, on les repère à 100 km à la ronde parce qu'ils n'adaptent pas la langue ni ne remplissent automatiquement le champ referer quand ils envoient des requêtes : du coup tous les résultats qu'ils proposent ne valent pas grand choses car il ne savent pas imiter les humains et sont mal programmés)
 
Discussions similaires
Haut