Pigiste/freelance vérifier les articles pour le Duplicate Content

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais face à une situation qui est toute nouvelle pour moi. Voilà, j'ai engagé 2 pigistes/freelancer pour composer des articles de qualité pour mon blogue.

Les pigistes m'assurent que les articles ont bien été créés par eux. Je veux bien les croire, mais comment puis-je m'en assurer ?

Existe-t-il des outils ? J'ai vu qu'il y a https://www.copyscape.com/ mais il semble que je dois fournir une URL pour qu'il vérifie le duplicate content.

Mais est-ce qu'il vérifie partout sur le web ou simplement sur mon site ?

Merci pour votre aide et suggestion!

Je vous souhaite une excellente journée!

Pascal
 
WRInaute accro
La première chose à faire, le plus simple, c'est de sélectionner une phrase du texte et de la copier dans la zone de recherche de google en mettant des guillemets de chaque côté. Ces guillemets là : "

exemple : test

Si la phrase exacte est trouvée sur un autre site tu le sauras mais si la phrase est légèrement modifiée google ne va pas la trouver.

copyscape la trouvera car il vérifie tout le web et pas uniquement ton site bien entendu. Il compare les similitudes et sort une liste de pages où on trouve presque la même chose. Mais par contre il ne prend pas en compte les synonymes.

Il doit exister des outils plus performants qui tiennent comptent également des synonymes pour repérer les content spinning
 
Discussions similaires
Haut