Le SEO freelance et les vacances

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par lily_seo, 5 Juillet 2011.

1. lily_seo
    lily_seo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    hello,

Je me posais une petite question à propos des consultants SEO freelance. En ayant déjà quelques contrats en cours au forfait et qui tournent bien, comment faites vous pour gérer l'activité SEO pendant vos congés ?

Quand on part 1 semaine c'est éventuellement gérable de laisser en pause le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.

j'aurais bien aimé avoir des témoignages avec l'été qui arrive :D

Bonne journée à tous,

Lily

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi tu veux prendre des vacances ?

T'es déjà freelance... :mrgreen:

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en deux semaines, pourquoi ton référencement dégringolerait ?

4. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Faut pas s'inquieter,car tout le monde prend des vacances.
    Tout s'arrête,la course au ref aussi :D

5. lily_seo
    Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Gasp ! je travaille carrément plus en free que quand j'étais dans une boite. La pression ça change tout ! :wink:

En fait c'est pas forcement que j'ai peur d'une grosse dégringolade (enfin si un peu en fait :p) mais c'est surtout que les clients ne payent pas moins en été vu que c'est un forfait et qu'ils s'attendent dans doute à avoir le même suivi et la même activité de linking ou autre par exemple sur leur site toute l'année non ?
    Comment justifiez vous celà auprès des clients ?

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    grace à la 3G, un client ne doit pas voir que tu es en vacances ^^

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Un forfait c'est pour un résultat à l'année.
    Tu peux planifier un certain nombres d'actions
    Tu as la 3g
    Tu peux échanger avec un pote
    Tu peux dire que c'est Panda mais que tu as trouvé la solution :D

8. lily_seo
    Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    :lol: :lol: j'adore !

Bonne idée la planification et de déléguer quelques tâches bien préparées à l'avance par exemple. Merci Marie Aude :)

Pour la 3G c'est sure que du coup on peut faire une surveillance à distance mais l'idée était de couper vraiment pendant 2 semaines histoire de faire souffler ma cocotte minute...et je me connais si j'emmène la 3G en vacances, je vais bosser tous le temps :mrgreen:

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Si tu ne fais vraiment que du ref, tu peux partir sans problème et tout couper.
    Si tu fais aussi de la gestion de site, prévois un service d'alerte en cas d'indisponibilité, avec un transfert par mail sur un smartphone.
    Si tu fais de l'adsense, vérifie ta boite google tous les jours :D

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    2 semaines sans Internet ? Tu ne survivrais pas je pense... Quelle drôle d'idée qu'un freelance SEO pense pouvoir s'absenter plus d'une semaine :)

11. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais si t'absenter 2 semaines provoque des effets négatifs, il faut revoir ta méthode.
    Il faudrait partir 2 mois pour avoir des signes, non?

12. lily_seo
    Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas encore si ça peut des effets négatifs c'est justement ça ... si ça se trouve non effectivement ... mais j'avoue ne pas avoir encore beaucoup de choses automatisées. C'est tout frais encore ma peinture SEO ! :D
    Mais je partirais volontier 2 mois pour tester pas de soucis :p

13. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    8
    salut, ouais l'activité de référencement présente une assez forte inertie donc 15 jours c'est peu risqué, si t'es inquiète tu peux te dire que ton linking basique (genre cp ou annuaire) fait avant ton départ sera dilué dans le temps de tes vacances, pour la création de contenu, si par exemple tu utilises wordpress tu peux planifier la diffusion de tes articles, bref va siroter tes mojitos l'esprit tranquille :)

14. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    de toute façon, pas obligé d'être en vacances pour siroter des mojitos tout en publiant sur WP

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Même plus que ça ...

16. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    plus chaud dans quel sens ? ton scoring ne va pas s'envoler en deux minutes... à moins que tu sois sur des requêtes extrêmement sensible et ultra concurrentielles (crédit, immo, voyage...)

tu es dans quel secteur d'activité ?

j'ai des sites qui sont peu travail et qui occupent toujours le top 5 sur les principaux mots clés... ça fait des mois que je n'ai rien fait de particulier et ça tient !!! :lol:

17. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    si déjà tu tiens sans push pendant 1/2 journée, tu as l'impression que ton smartphone est en panne... tu as forcément les alertes tweet et G*alerte au moins... lol

18. lily_seo
    Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant je gère peu de sites, c'est le début, dont 1 vraiment sur des requêtes concurrentielles.
    Mais j'ai bien compris l'idée en tout cas : relâcher la pression, siroter des mojitos et automatiser ou déléguer un max de chose en son absence :D
    Merci de vos conseils !

19. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    meuuuuhh oui... keep cool, s'acharner parfois n'apporte rien de bon !! laisser reposer aide justement à reprendre la sauce plus facilement un peu plus tard... :)

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Pas de congé, c'est plus rapide. :)

Chargement...