Le SEO freelance et les vacances

Nouveau WRInaute
hello,

Je me posais une petite question à propos des consultants SEO freelance. En ayant déjà quelques contrats en cours au forfait et qui tournent bien, comment faites vous pour gérer l'activité SEO pendant vos congés ?

Quand on part 1 semaine c'est éventuellement gérable de laisser en pause le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.

j'aurais bien aimé avoir des témoignages avec l'été qui arrive :D

Bonne journée à tous,

Lily
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
pourquoi tu veux prendre des vacances ?
T'es déjà freelance... :mrgreen:

Gasp ! je travaille carrément plus en free que quand j'étais dans une boite. La pression ça change tout ! :wink:

En fait c'est pas forcement que j'ai peur d'une grosse dégringolade (enfin si un peu en fait :p) mais c'est surtout que les clients ne payent pas moins en été vu que c'est un forfait et qu'ils s'attendent dans doute à avoir le même suivi et la même activité de linking ou autre par exemple sur leur site toute l'année non ?
Comment justifiez vous celà auprès des clients ?
 
WRInaute accro
Un forfait c'est pour un résultat à l'année.
Tu peux planifier un certain nombres d'actions
Tu as la 3g
Tu peux échanger avec un pote
Tu peux dire que c'est Panda mais que tu as trouvé la solution :D
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu peux dire que c'est Panda mais que tu as trouvé la solution :D
:lol: :lol: j'adore !

Marie-Aude a dit:
Un forfait c'est pour un résultat à l'année.
Tu peux planifier un certain nombres d'actions
Tu as la 3g
Tu peux échanger avec un pote

Bonne idée la planification et de déléguer quelques tâches bien préparées à l'avance par exemple. Merci Marie Aude :)

Pour la 3G c'est sure que du coup on peut faire une surveillance à distance mais l'idée était de couper vraiment pendant 2 semaines histoire de faire souffler ma cocotte minute...et je me connais si j'emmène la 3G en vacances, je vais bosser tous le temps :mrgreen:
 
WRInaute accro
Si tu ne fais vraiment que du ref, tu peux partir sans problème et tout couper.
Si tu fais aussi de la gestion de site, prévois un service d'alerte en cas d'indisponibilité, avec un transfert par mail sur un smartphone.
Si tu fais de l'adsense, vérifie ta boite google tous les jours :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
2 semaines sans Internet ? Tu ne survivrais pas je pense... Quelle drôle d'idée qu'un freelance SEO pense pouvoir s'absenter plus d'une semaine :)
 
WRInaute accro
lily_seo a dit:
Quand on part 1 semaine c'est éventuellement gérable de laisser en pause le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais si t'absenter 2 semaines provoque des effets négatifs, il faut revoir ta méthode.
Il faudrait partir 2 mois pour avoir des signes, non?
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais si t'absenter 2 semaines provoque des effets négatifs, il faut revoir ta méthode.
Il faudrait partir 2 mois pour avoir des signes, non?

Je ne sais pas encore si ça peut des effets négatifs c'est justement ça ... si ça se trouve non effectivement ... mais j'avoue ne pas avoir encore beaucoup de choses automatisées. C'est tout frais encore ma peinture SEO ! :D
Mais je partirais volontier 2 mois pour tester pas de soucis :p
 
WRInaute passionné
salut, ouais l'activité de référencement présente une assez forte inertie donc 15 jours c'est peu risqué, si t'es inquiète tu peux te dire que ton linking basique (genre cp ou annuaire) fait avant ton départ sera dilué dans le temps de tes vacances, pour la création de contenu, si par exemple tu utilises wordpress tu peux planifier la diffusion de tes articles, bref va siroter tes mojitos l'esprit tranquille :)
 
WRInaute discret
lily_seo a dit:
le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.
plus chaud dans quel sens ? ton scoring ne va pas s'envoler en deux minutes... à moins que tu sois sur des requêtes extrêmement sensible et ultra concurrentielles (crédit, immo, voyage...)

tu es dans quel secteur d'activité ?

j'ai des sites qui sont peu travail et qui occupent toujours le top 5 sur les principaux mots clés... ça fait des mois que je n'ai rien fait de particulier et ça tient !!! :lol:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
2 semaines sans Internet ?
si déjà tu tiens sans push pendant 1/2 journée, tu as l'impression que ton smartphone est en panne... tu as forcément les alertes tweet et G*alerte au moins... lol
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant je gère peu de sites, c'est le début, dont 1 vraiment sur des requêtes concurrentielles.
Mais j'ai bien compris l'idée en tout cas : relâcher la pression, siroter des mojitos et automatiser ou déléguer un max de chose en son absence :D
Merci de vos conseils !
 
WRInaute discret
meuuuuhh oui... keep cool, s'acharner parfois n'apporte rien de bon !! laisser reposer aide justement à reprendre la sauce plus facilement un peu plus tard... :)
 
Discussions similaires
Haut