Liens de retours qui valent la peine ?

WRInaute impliqué
Salut à tous !

Je voudrais avoir vos avis : Selon vous, quels sont les liens de retours qui valent la peine d'être inséré sur notre site ?

Perso, à part Yagoort et Webrankinfo dans ma page Liens, je n'ai que ces deux là :)

Et vous ?
 
WRInaute impliqué
Aurais tu des noms d'annuaires s'il te plais ?

De plus, vaut mieux placer le lieu de retour sur quelle page du site ?

Merci.
 
WRInaute passionné
rien

AUCUN
Les annuaires de qualités sont gratuits et ne demandent rien en échange.

Donc tu n'a rien à mettre, et ne pourris pas ton site.
 
WRInaute accro
Sinon une petite recherche sur le forum te permettra de trouver des sujets récents avec tout plein d'annuaires listés
 
WRInaute passionné
Re: rien

sim100 a dit:
AUCUN
Les annuaires de qualités sont gratuits et ne demandent rien en échange.

Donc tu n'a rien à mettre, et ne pourris pas ton site.
Et sinon, les annuaires vivent d'amour et d'eau fraîche ?

Les liens retour sont facultatifs sur tous les annuaires sérieux, mais en faire aide l'annuaire.

Y'a un peu une mentalité "je dépose mon lien en dur avec une description pourrie et je me casse" chez les webmasters.
 
WRInaute accro
Disons qu'un annuaire de qualité arrive à se référencer tout seul.
Les liens retours dans les pages arbre de Noël ne leur servent pas à grand chose.
En revanche on parle d'eux, et ils savent attirer des partenaires...
 
WRInaute passionné
oui

Je maintiens
Annuaire avec lien retour obligatoire = pourris, je passe.

Pas de liens vers annuaires sur mes sites.

Déja, si on place son lien sur tous les annuaires de qualité entièrement gratuits, il y a déja pas mal de boulot...inutile d'aller voir ailleurs.

Après, le mieux est de faire des échanges de liens. La encore il y a des années de boulot et de gestion.

Je ne connais aucun site pro avec des liens en pagaille vers des annuaires, même un.
Cf WRI, Yagoort, et tout autres sites qui marchent un peu.

Mon discours peu paraître un peu brute comme ça, mais ce n'est que mon avis :)
Après je n'empêche personne de mettre des liens vers ce qu'ils veulent :roll:

Pour moi, ce sont les sites qui démarrent ou les webmasters débutants qui mettent des liens comme ça, "gratuit", puis dès que leurs sites prennent un peu d'ampleur, ils font des nouvelles versions et purgent tous ces liens. C'est comme ça.

Moi si j'ai un conseil: faire tous les annuaires corrects et gratuits, puis au fur et à mesure, de bons échanges de liens. Il y a déja des années de boulot avec ça...
 
WRInaute passionné
Pour moi, ce sont les sites qui démarrent ou les webmasters débutants qui mettent des liens comme ça, "gratuit", puis dès que leurs sites prennent un peu d'ampleur, ils font des nouvelles versions et purgent tous ces liens. C'est comme ça.

+1

Je vois quantité de sites avec des sapins de noêl en page d'accueil qui cachent les liens en bas de home. mais bon, il faut bien débuter un jour, et l'expérience fait que l'on agit avec un peu plus de discernement lorsque l'on comprends mieux comme se passe le REF, pur peu que l'on s'y interesse.
 
WRInaute passionné
Evidemment que les pages partenaires bourrées de BLs et les vieux logos pourris en page d'accueil, c'est inutile et à éviter à tout prix...

Mais réaliser un lien textuel vers un annuaire sérieux, ça peut s'avérer intéressant (si l'annuaire offre un avantage à ceux qui effectuent des BLs). C'est le cas de tous les "grands" annuaires comme WRI, Indexweb, Yagoort, CLN... et d'autres (comme le mien :mrgreen: )

Après je suis d'accord sur le fait qu'un annuaire n'a pas à demander des liens retour obligatoires, et qu'il doit pouvoir gagner en popularité sans cet artifice.
 
Discussions similaires
Haut