Acquisition de liens retours

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
Les communiqués de presse en ligne sont-ils plus "recommandables" que les annuaires du point de vue des backlinks ?
Merci
 
WRInaute accro
gg réclame ça pour positionner la page, mais pourquoi ne pas mettre ces pages là en noindex, alors ?
si l'annuaire a une réelle "aura", les internautes viendront alors sur l'annuaire effectuer leurs recherches, plutôt que de recherche un site et arriver sur la page de l'annuaire correspondant à ce site, alors qu'il devrait arriver directement sur le site
 
WRInaute passionné
Restons sérieux.
Aucun internaute ou presque ne fait ou ne fera sont marché depuis un annuaire volontairement.
Tout le monde sais à quoi servent les site de netlinking artificiel que celà soit des annuaires, des CP ou même la majorité des digglike.

Et comme ces annuaires, cp, etc, vivent de la pub, ils doivent ranker un minimum pour avoir du trafic et cela passe par le respect des guides line de GG à savoir ne pas usiter du DC.
 
WRInaute accro
Depuis que l'annuaire Lycos a fermé, que l'annuaire Yahoo n'est plus maintenu, que DMOZ ne sert à plus rien et depuis que 99% des recherches passent par quelques moteurs de recherche, les annuaires n'ont plus le poids qu'ils avaient avant. Les annuaires qui peuvent apporter des visites sont des annuaires qui sont spécialisés dans la thématique du site auquel ils sont adossés ou bien des annuaires qui arrivent à bien se positionner dans les résultats parce qu'ils contiennent beaucoup de contenu référencé et bien organisé.
Pour avoir du contenu référencé il faut avoir du contenu unique
 
WRInaute passionné
@pauline33000

L’inscription dans des annuaires sélectionnés correctement est une stratégie à mettre en place au démarrage d'une campagne de référencement.
Une fois que le site commence à se positionner, les annuaires deviennent inutiles.
 
Nouveau WRInaute
@Koxin-l.fr
Merci. J'ai lu pourtant qu'il fallait s'inscrire sur une cinquantaine d'annuaire d'annuaires au démarrage puis continuer avec une moyenne de 5 à 10 par semaine.... ce serait donc inutile d'après toi?
Comment garder le site bien placé dans les résultats ensuite sans annuaires?
 
WRInaute passionné
Stratégie de ref datant au bas mots de 2005... :)
Comme déjà précisé, il n'y a pas plus d'une vingtaine d'annuaire fr qui "peuvent" apporter un intérêt.
 
WRInaute accro
pauline33000 a dit:
Mais comment maintenir son site en bonne place par la suite alors?
Le faire aimer des visiteurs, vu le flicage de GG c'est lui qui te maintiendra si le site est visité et aimé des visiteurs ...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
en gardant ton contenu unique pour ton propre site, au lieu de le disséminer dans divers annuaires
Encore une fois, je suis surpris de tes propos.

Une fiche annuaire n'a rien à faire sur un site.
Une fiche annuaire aussi unique qu'elle soit reste une description du site et de ses services.
Je ne vois pas l'intérêt de créer 20 descriptions uniques de ses activité pour les mettre sur son sites. ;-)
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Une fiche annuaire n'a rien à faire sur un site.
Une fiche annuaire aussi unique qu'elle soit reste une description du site et de ses services.
si tu as un site vitrine ou même un e-commerce, j'ai du mal à voir comment tu pourrais faire accepter 500 à 1000 caractères de description UNIQUE sans parler de tes produits
tiens, un exemple, au hasard, https://www.webrankinfo.net/site-90885.htm dis-moi quelle partie de la description tu ne pourrais avoir sur le site de l'entreprise dont il est question !
 
WRInaute accro
pauline33000 a dit:
ok, il suffit donc qu'il y ai suffisamment de visites donc?
Oui c'est le "concept" un site e-commerce ou pas se doit d'entretenir une relation avec ses visiteurs (clients) ce qui impose de l'interaction (par exemple : réseaux sociaux, répondre aux mails, newsletter, etc ...) et de fait ce qui impose une vie sur le site (apport d'articles et partages, nouveaux produits, ...)

Bref si tu arrive a générer une interaction entre toi et tes visiteurs tu as une chance que la promotion du site se face toute seule (genre de bouche a oreille sauf que là c'est de box a serveur :D ).

Hors ce type de promotion est encore la meilleure qui existe, c'est celle qu'on qualifie de "naturelle", ce a quoi j'ajoute "bio" car certains SEO qui spamment comme des goret des liens un peu partout pensent encore (et affirment :D ) qu'ils font du "naturel" (on v ales laisser y croire ça leur fait du bien de jouer avec les animaux de Google).

A ce stade si tu commence a connaitre un peut ton lectorat (certains parfois personnellement via les réseaux au fil du temps) tu sera dans la disposition qui consiste a faire un site "pour l'utilisateur" et non pas "pour les moteurs" (ce que tu est en train de faire en te posant 40 000 questions techniques sur combien de liens par jour, où mettre des liens etc ... et qui de fait t'éloigne de l'internaute et est mauvais.)

Si tu y regarde de près c'est pas bien différent d'une petite boutique IRL ou tu t'arrangera pour avoir une jolie devanture et où tu accueillera le client aimablement en cherchant a lui faire plaisir tout en le conseillant sans pour autant lui imposer une vente ...

Pense aussi que la réputation d'un site se fabrique en années (et que ça se ruine en un soir de MAJ par Google), moralité ne pense pas que faire du SEO "au poids" comme je t'ai vu en parler sur d'autres sujet va fonctionner ... Te vois tu faire de l'annuaire tous les jours dans 4 ans ? Je ne pense pas donc laisse tomber ça ... tu va te bruler les ailes.
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est bien ce qui me semble le plus logique et le plus naturel, mais comme tout le monde s'excite sur le referencement, je pensais que c'était indispensable d'en faire des tonne. De toute façon je veux juste etre pas trop mal placée sur le nom de mon site pour que les gens qui le cherche le trouve, et j'y suis presque, donc je vais areter de me prendre la tete avec ça et laisser faire le temps.
Merci pour tes conseils, bonne soirée.
 
WRInaute accro
pauline33000 a dit:
tout le monde s'excite sur le referencement, je pensais que c'était indispensable.
Bah disons qu'il faut en faire sans en avoir l'air ... en pensant aux visiteurs mais pas en restant branché sur la technique c'est le meilleur moyen pour se prendre une gamelle ...

Tu gagnerait beaucoup a mettre une section éditoriale sur ton site ;-) ça manque terriblement.
 
WRInaute accro
Comme je l'ai écrit pour un autre post, le référencement ça commence dès la conception même du site.
Ensuite le référencement ça se fait on-page
Et quand on est coincé pour tout ce qui est on-page et qu'on ne peut faire mieux que ce qu'on a déjà fait, on peut alors penser à faire un peu plus de linking externe

Mais en travaillant bien le on-page on peut très facilement se positionner dans les deux premières pages de google pour les mots clés recherchés avec seulement 4 inscriptions dans des annuaires et quelques partages sur fb

Ce qui compte le plus c'est :
Le contenu
Le title des pages
les balises H1
le maillage interne
La présence dans le contenu des mots clés qui se trouvent dans le title et dans les H1
Des pages agréables (varier les mise en forme, présence d'illustrations, etc...)

Rien que là dessus c'est énormément de boulot et ça permet de se positionner. Mais c'est un positionnement qui tient dans la durée. Ensuite le linking externe permet seulement d'essayer d'améliorer son positionnement. Mais c'est à utiliser avec précaution car l'effet peut être dans les deux sens.
 
WRInaute passionné
@Leonick

Bah si tu pense que créer 10 pages avec des descriptions unique de ton site, de tes produits ou de tes services, est super pour ton ref et tes visiteurs fait le.

L'exemple que tu donne prouve rien. Le site a suffisement de contenu pour se pencher sur la diffusion de description unique et de qualité. En quoi intégrer ce conteu directement sur son site lui apportera plus que le lien issu d'un annuaire de qualité ?

En toute logique, un visiteurs n'a rien à faire d'avoir 10x une description unique d'un même produit.
GG s'y intéressent, mais que fera t-il, mettre ses 10 pages unique dans ses 10 premiers résultats ?

Alors autant réaliser une page "parfaite" sur ton produit et te servir de description unique pour gratter quelques liens de qualités.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
@Leonick

Bah si tu pense que créer 10 pages avec des descriptions unique de ton site, de tes produits ou de tes services, est super pour ton ref et tes visiteurs fait le.
c'est pas vraiment ça que je disais : juste que pour faire tes descriptions uniques d'annuaires, tu vas devoir piocher dans ta longue traine, par exemple avec des produits très peu demandés par les clients, mais qui t'amèneraient 5 visiteurs dans l'année. Sauf que ces 5 visiteurs n'iront plus chez toi mais sur les annuaires du fait que tu as mis ces mots clés sur tes fiches annuaires.
prends, par exemple, un site de pâtissier. Il aura beaucoup de photos de ses produits et une très faible description. Et donc cette description il va la mettre dans les descriptions d'annuaires. Plus aucune chance pour lui, ensuite, de récupérer des visiteurs avec les requêtes des noms de pâtisseries :oops:
 
WRInaute passionné
OK.
D'un autre coté, si une fiche ressort avant le site principal sur la longue traine, y a un problème évident.
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Stratégie de ref datant au bas mots de 2005... :)
Comme déjà précisé, il n'y a pas plus d'une vingtaine d'annuaire fr qui "peuvent" apporter un intérêt.
OK, mais comment on détermine les bons annuaires ?
 
WRInaute accro
ceux que tu vas voir quand tu cherches une info précise. Comment ? tu n'utilises que gg et pas d'annuaire ?
bon ben t'as ta réponse :mrgreen:
 
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