Acquisition de liens à outrance & Panda

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une interrogation et j'aimerai avoir votre avis. Est-ce qu'un site Internet ayant acquis de façon totalement non naturelle, un important nombre de backlinks sera sanctionné par Google Panda pour cette même raison ?

Un concurrent à moi, a basé sa stratégie SEO sur énormément de Backlinks venant de tous types de sites. Je crois même que dans certains cas, ils ont même payé des sociétés à l'étranger pour leur faire un nombre important de BL.

Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Jiraiya-15 a dit:
Bonjour,

J'ai une interrogation et j'aimerai avoir votre avis. Est-ce qu'un site Internet ayant acquis de façon totalement non naturelle, un important nombre de backlinks sera sanctionné par Google Panda pour cette même raison ?

Un concurrent à moi, a basé sa stratégie SEO sur énormément de Backlinks venant de tous types de sites. Je crois même que dans certains cas, ils ont même payé des sociétés à l'étranger pour leur faire un nombre important de BL.

Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?

Merci.

Le discernement de google sur les backlinks n'a pas attendu Panda. La vocation de panda s'attache visiblement plus au contenu qu'à la stratégie du netlinking.
 
WRInaute accro
cette pénalité existe depuis des années et s'appelle la "mise en sandbox".
ce que tu décris n'a strictement aucune rapport avec Panda, je ne comprend pas pourquoi tu poses cette question
 
WRInaute passionné
Jiraiya-15 a dit:
Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?

Pour répondre à ta question, si ton concurrent a acquis ces liens de façon régulière et que ces liens viennent de sources diversifiées avec des ancres bien travaillées, ton concurrent ne sera pas sanctionné.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
cette pénalité existe depuis des années et s'appelle la "mise en sandbox".
ce que tu décris n'a strictement aucune rapport avec Panda, je ne comprend pas pourquoi tu poses cette question

En faite j'ai lu quelques par que Google Panda allait s'intéresser en premier aux site ayant acquis ou acheter des liens. Je voulais donc savoir si cela était vrai, car faire appel à une société pour obtenir des liens c'est une méthode peu respectueuse de ce que souhaite Google.

Sinon pas de souci je connais grâce à WRI les grandes lignes concernant Panda !
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Jiraiya-15 a dit:
Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?

Pour répondre à ta question, si ton concurrent a acquis ces liens de façon régulière et que ces liens viennent de sources diversifiées avec des ancres bien travaillées, ton concurrent ne sera pas sanctionné.

Merci de ta réponse. Il y a clairement une période ou l'acquisition des liens est énorme et dans tous les sens. (peu importe le site, tant qu'il fait un lien.
 
WRInaute discret
Je vais essayer de retrouver cet article et si je ne rend pas compte que je ne me suis pas planté, je mets le lien ! :D
 
Discussions similaires
Haut