Comment déterminer le Coût d'Acquisition Clients ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment déterminer le Coût d'Acquisition Clients Maximum pour chacune de mes campagnes et groupes d'annonces ?

Autre question, comme dans un groupe d'annonces, j'ai des produits qui ont des tarifs de 10 à 250 €, il est logique que mon coût d'acquisition soit différent pour chaque produit. Dans ce cas, comment faut-il procéder ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est à toi de décider combien tu veux dépenser pour un nouveau client, il n'y a pas de règle fixe, tout dépend de tes niveaux de marge, des montants moyens, de la récurrence des commandes par un utilisateur (et donc des moyens que tu mets à relancer le dit utilisateur), etc.

Il me semble difficile que dans UN groupe d'annonces tu aies plusieurs produits avec des tarifs différents. Si c'est le cas, tu n'as pas compris comment une campagne doit être structurée.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé, j'ai bien des produits spécifiques par groupe d'annonces. Par contre, quand dans une campagne, on a des produits dans les groupes d'annonces avec des tarifs très variables, il est difficile de fixer un coût d'acquisition client. Il faut donc piloter le CAC par groupe d'annonces dans ces cas la ou il y a une autre méthode ?

Merci
 
WRInaute accro
Ca dépend beaucoup de ton business model (de ta gamme de produits, de la "récurrence" possible du client, etc.). Si tu as une gamme large et/ou des produits à achats réguliers, que tu "travailles" bien le client (upsell, crossell, relances...), le prix du produit qui l'amène sur le site n'est pas forcément très important, ce qui compte c'est combien le client va dépenser sur ton site pendant des mois voire des années. Dans ce cas, tu as bien un coût d'acquisition du client qui compte, peu importe ce qu'il achète au départ.

Si au contraire tu as une gamme de produits limitée et peu de chances que le client revienne (ou que tu ne fais pas le nécessaire pour le faire revenir), il y a une vision à plus court terme, il faut que tu détermines combien tu es prêt à dépenser pour un achat d'un produit donné, et donc oui, il convient probablement de fixer un coût d'acquisition spécifique pour chaque produit (suivant la marge que tu fais sur chaque produit).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut