Okaprix : un siteweb pour déterminer le prix de votre smartphone

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par MG10, 18 Juin 2015.

1. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :)

Nous avons développé avec un ami un site internet : http://www.okaprix.com
    L'idée de base derrière Okaprix, c'est que quand vous voulez vendre ou acheter un smartphone, vous avez besoin de connaître son prix sur le marché de l'occasion.
    Tous les services actuels vous donnent des prix de professionnels qui n'ont rien à voir avec les prix réels.
    Ce qu'on fait avec Okaprix, c'est qu'on télécharge quotidiennement les petites annonces sur internet (sur des sites comme leboncoin), on les analyse et on les classe pour obtenir les vrais prix des smartphones.
    Le site est gratuit et j'espère facile à utiliser.
    N'hésitez pas à me dire vos avis, et à utiliser les sondages disponibles sur les pages des téléphones. Ca nous permet d'avoir un feedback.[Edit modération]

P.S : désolé je n'arrive pas à mettre des liens dans mon post. J'ai un message d'erreur "Vous ne pouvez pas utiliser certains BBCodes : ." ^^"

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    246
    - XSS dans la recherche et ici: -http://www.okaprix.com/detail/%3Cstyle%3Ebody%7Bbackground:pink%7D%3C/style%3E
    - Les assets en relatif c'est le mal: -http://www.okaprix.com/index.php/
    - <span style="color:#FC7E00;">Oka</span> ce serait bien d'en faire une classe.
    - Pas responsive pour ce secteur ?
    - Ce serait bien de faire des slugs, les espaces (%20) dans les URLs c'est pas top.

4. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ah au temps pour moi ^^
    Merci d'avoir édité mon post :)

5. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci spout, on essaie de régler ça

6. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Normalement le site est utilisable sur mobile. C'est pas top mais on a essayé de limiter la casse en le rendant utilisables. On prévoit de faire une version mobile.

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    83
    Pour moi le site n'affiche que le menu de gauche et aucun contenu au centre

8. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Il manque la marque Wiko :)

9. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas normal.
    Avez-vous désactivé Javascript? vous utilisez quel navigateur? etes vous sur pc ou mobile?

10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    83
    Firefox sur ordinateur de bureau

En fait je me serais même pas aperçu qu'il y avait un bug si je n'avais pas testé le site dans l'outil de google pour vérifier la compatibilité mobile et là j'ai vu qu'il y avait comme une boutique qui aurait du s'afficher.

11. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    C'est la première fois que quelqu'un a ce problème.
    Peux-tu vérifier que Javascript est activé chez toi? tu peux utiliser ce site : http://enable-javascript.com/

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    246
  13. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    83
    En fait ça m'affiche bien la boutique avec les modèles seulement si j'effectue une recherche, Sony par exemple
    Mais bizarrement, quand je regarde le code source, je ne trouve que trois fois le mot sony alors que la page en est pleine.
    Quel que soit ce qui est affiché, le code source de la page semble inchangé

Un site comme ça me fait fuir en courant. Si ça m'est arrivé à moi ça doit bien arriver à d'autres. Je ne navigue pas avec linx ou Mosaïc

14. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    @indigene : toute la grille est générée en Javascript. Ce qui permet lorsqu'un utilisateur utilise les filtres ou la recherche de lui afficher les résultats sans recharger la page. Donc c'est normal que dans ton code HTML il n'y ait rien. On essaie de regarder pq tu as ce pb de grille qui ne s'affiche pas.
    @spout : les liens eux mêmes sont générées en Javascript (ie c'est un script Javascript qui met des balises <a></a> dans la page). Donc je ne vois pas comment utiliser ta solution. Ou alors je n'ai pas très bien compris ^^

15. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    246
    Faire que le site fonctionne sans JS (pagination, filtres (attention au duplicate), etc...) ensuite ajouter le JS (AJAX) pr améliorer l'UX.

16. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
  17. MG10
    MG10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    D'accord. C'est une très bonne idée. Nous essaieront de mettre ça en place.

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Quelques avis :
    - C'est intéressant d'établir ainsi la moyenne des smartphones
    - Afficher la date de mise à jour des tarifs serait bien
    - Il semble manquer une page qui parle de l'entreprise
    - Il semble manquer un lien vers la page Google+