Avast bloque l'accès à notre siteweb

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par charmeyaventures, 5 Août 2013.

1. charmeyaventures
    charmeyaventures Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Depuis hier matin, impossible de se connecter sur notre siteweb depuis un PC protégé par Avast....aucun souci d'accès depuis un PC protégé par Norton ou autre..

Bizarrement, aucun souci depuis un smartphone protégé par Avast mobile ou un Ipad.

Notre site est sous Joomla; depuis environ 8 jours, notre formulaire 'contact' reçoit des mail pourris.Cela a joué sur le clickjack Tr qu'estime Avast?? Aucune idée.

Nous avons, hier matin, signalé à Avast que notre site était un faux positif.. pas de réponse pour le moment..

Un immense merci à ceux et celles qui nous apporteront explication et solution.

Pat

2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en gros, les mails pourris sont probablement des essais de tests pour une petite intrusion sur ton site (formulaire non protégé).

Dans le code de ta page d'entrée, j'ai déjà <script type="text/javascript" src="http://w.sharethis.com/button/buttons.js"> un lien bizarre (pas http://www), peut-être une raison.

Si ca peut te rassure, McAfee ne bloque pas l'accès. Je suppose Google non plus, c'est probablement une bétise du genre ci-dessus.

3. amest
    amest Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je n'ouvre pas un nouveau sujet, car moi aussi, j'ai le même problème.
    J'ai des pages d'aide sur Avast depuis des années... et mon site est bloqué par Avast (depuis, je ne sais combien de temps car j'utilise MSE sur la plupart de mes ordis).
    En tout cas, je vois que la fréquentation de mon site a fortement diminué (moi qui croyais que c'était l'été).

Vous avez un conseil pour rétablir la situation ?
    Poster sur le forum Avast ?
    Contacter le support ?
    Je n'utilise que des includes et des pubs Google et Amazon.

Merci :)

4. amest
    amest Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Problème résolu.
    J'ai signalé une alerte sur la page web de blocage.
    J'ai envoyé un mail au support.

Je ne sais pas ce qui a été efficace, mais mon site n'est plus bloqué :)
    Ouf.

Edit : Mail d'Avast :
    "Thank you for contacting us. There was detected "aidewindows.net/spywares.php", but it looks clean, we will unblock it."

Moralité. Attention si on fait des pages sur les virus et spywares ;)

5. graphsys
    graphsys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ai eu moi aussi ce soucis et voici la solution:

cherchez une fonction js se nommant: function dnnViewState()
    (grep -R "function dnnViewState()" /répertoire/)

et supprimer toute la fonction ajavscript, redémarrez apache2 et plus de problèmes ;)

Chargement...