Pourquoi Facebook bloque le partage de mon site ?

Nouveau WRInaute
Salut,
Une amie a lancé son activité avec un site Wordpress en .fr, récemment passé en https.
Avant ce passage, mais c'est encore le cas, Facebook refuse que l'on publie l'url du site dans un post classique (via n'importe quel profil).
Message : "Vous ne pouvez pas publier ceci
Cette URL va à l’encontre de nos Standards de la communauté en matière de spam"

J'ai étudié les conditions, et le site ne présente pourtant aucunement les éléments pouvant être bloqués. On a coché "je ne suis pas d'accord", mais pas de résultat. Que faut-il faire, attendre que Facebook déverrouille? S'il faut adapter le site, on peut s'y pencher, mais là nous n'avons aucun indice sur ce qui pose problème.
C'est un site autour du développement personnel, une activité existante et légale bref tout est clean :
https://e-vocation.fr

Si vous avez une idée du problème...
 
WRInaute passionné
Peut-être qu'un précédent propriétaire de ce domaine a trop spammé sur Facebook. Auquel cas pas de solution à part changer de domaine...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour ce retour, en effet je n'y avais pas pensé. J'ai donc regardé les archives du domaine, mais rien à signaler.... Ce n'est donc pas cette piste à priori.
 
Nouveau WRInaute
Si utile, elle me précise qu'avant (genre début d'année 2020), ça marchait au sens où l'url était acceptée.
Si ça se trouve les fameux "standards de la communauté" ont évolué entre temps?
 
Nouveau WRInaute
Salut, j'ai eu le même problème pendant 1 mois puis tout est revenu à la normale ensuite. J'ai passé mon temps à continuer d'essayer de partager des liens et à cocher "je ne suis pas d'accord" en laissant un petit message à chaque fois puis comme je disais au bout d'1 mois c'est revenu à la normale, sans aucune réponse de la part de Facebook.

Je pense qu'ils doivent avoir un robot qui analyse les pages et les sites et qui décide de les bloquer avant qu'un humain ne vérifie qu'il n'y ait pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
Facebook n'aime pas les liens qui redirige vers des pages qui n'appartiennent pas à Facebook.
J'ai un blog et je partage fréquemment mes articles pour mes abonnés, et il m'arrive de voir mes liens bloqués pour les mêmes raisons que vous, et parfois cela passe, à ne plus rien y comprendre.
Du coup, je commence à tous doucement me diriger vers Telegram, je peux inviter des abonnés à me rejoindre et je n'ai plus de problèmes
A méditer donc.
 
Discussions similaires
Haut