Pourquoi Facebook bloque le partage de mon site ?

Discussion dans 'Facebook' créé par Inkern, 3 Juillet 2020.

1. Inkern
    Inkern Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Une amie a lancé son activité avec un site Wordpress en .fr, récemment passé en https.
    Avant ce passage, mais c'est encore le cas, Facebook refuse que l'on publie l'url du site dans un post classique (via n'importe quel profil).
    Cette URL va à l’encontre de nos Standards de la communauté en matière de spam"

J'ai étudié les conditions, et le site ne présente pourtant aucunement les éléments pouvant être bloqués. On a coché "je ne suis pas d'accord", mais pas de résultat. Que faut-il faire, attendre que Facebook déverrouille? S'il faut adapter le site, on peut s'y pencher, mais là nous n'avons aucun indice sur ce qui pose problème.
    C'est un site autour du développement personnel, une activité existante et légale bref tout est clean :
    https://e-vocation.fr

Si vous avez une idée du problème...

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    195
    Peut-être qu'un précédent propriétaire de ce domaine a trop spammé sur Facebook. Auquel cas pas de solution à part changer de domaine...

3. Inkern
    Inkern Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir et merci pour ce retour, en effet je n'y avais pas pensé. J'ai donc regardé les archives du domaine, mais rien à signaler.... Ce n'est donc pas cette piste à priori.

4. Inkern
    Inkern Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si utile, elle me précise qu'avant (genre début d'année 2020), ça marchait au sens où l'url était acceptée.
    Si ça se trouve les fameux "standards de la communauté" ont évolué entre temps?

5. kck
    kck Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Salut, j'ai eu le même problème pendant 1 mois puis tout est revenu à la normale ensuite. J'ai passé mon temps à continuer d'essayer de partager des liens et à cocher "je ne suis pas d'accord" en laissant un petit message à chaque fois puis comme je disais au bout d'1 mois c'est revenu à la normale, sans aucune réponse de la part de Facebook.

Je pense qu'ils doivent avoir un robot qui analyse les pages et les sites et qui décide de les bloquer avant qu'un humain ne vérifie qu'il n'y ait pas de problème.

Chargement...