Facebook bloque et oblige à transformer les comptes privés en page !

Nouveau WRInaute
C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière avec mon compte "Yannick Cannes Tendances" du nom de mon site mainstream

Par contre aucun email pour mettre en garde et demander le changement de nom et aucun email pour prévenir que c'est trop tard.

Un simple message à la connexion :

Il semble que vous utilisiez votre Journal pour représenter un organisme, une entreprise, une marque ou une personnalité.Les journaux personnels sont réservés aux particuliers et ne doivent être associés qu’à un seul nom. Les Pages Facebook ressemblent aux journaux, mais offrent des outils uniques conçus pour connecter les personnes sur un sujet qui les importe, comme un organisme, une entreprise, une marque ou une personnalité.

Nous vous recommandons de convertir votre Journal en une Page Facebook, car l’utilisation d’un journal personnel pour représenter autre chose ou quelqu’un d’autre que vous-même ne respecte pas les Conditions générales de Facebook.

Je ne veux pas transformer mon compte en page, j'en ai déjà une au nom de mon site en bonne et due forme !

Ensuite mon compte privé est réellement utilisé de manière privé et égocentrique sur ma petite personne et un peu de partage de mes business mais pas comme certains amis dont le compte avait le nom de leur resto ou de leur salon de tatouage, la je comprends...

De plus, aucune alternative ou formulaire DIRECT de contestation n'est proposé !

Le pire au niveau professionnel, c'est que du coup je ne peux plus gérer certaines pages Facebook ou j'étais le seul administrateur et c'est dommage pour eux car du coup je ne peux plus leur acheter de pub pour ces pages !

ET CERISE SUR LE GATEAU, mes amis ont l'impression que je les ai dégagé de Facebook car aucun message personnalisé n'est affiché pour expliqué que mon compte est suspendu, ils ne me retrouvent pas tout simplement !
Bonjour les SMS reçu qui me disent "Pourquoi tu m'as dégagé de Facebook ?" et donc les énergies négatives à mon encontre !

J'ai quand même réussi à trouver le formulaire adéquat pour leur prouver mon identité et après quelques essais voici ce que j'ai reçu :

Bonjour Yannick,

Nous vous remercions d’avoir confirmé votre identité. Une vérification supplémentaire nous a permis de conclure que votre compte a été suspendu par erreur. Nous avons réactivé votre compte et vous devriez maintenant pouvoir vous connecter. Nous nous excusons sincèrement pour le désagrément occasionné.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous reconnecter à votre compte, merci de nous en informer.

Afficher les mises à jour de votre interface de support : http://fb.me/1K0VKFtVUyPe9yV

Cordialement,

Facebook
et

Bonjour Yannick,

Nous vous remercions pour votre réponse. Nous avons ajouté votre vrai prénom et votre vrai nom à votre compte, qui est maintenant réactivé. Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter.

Ce changement de nom est définitif et vous ne pourrez plus le modifier. Si vous deviez changer votre nom dans le futur (par exemple, en cas de mariage), veuillez nous contacter via nos pages d’aide :

https://www.facebook.com/help/contact/245617802141709

Gardez également à l’esprit que vous pouvez toujours indiquer un autre nom (par ex. : un surnom ou un nom de jeune fille) sur votre Journal avec votre vrai nom.

Le cas échéant, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche dans les deux cas. Vous pouvez également faire apparaître votre second nom en regard de votre vrai nom sur votre Journal. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour ajouter un autre nom, consultez la page suivante :

https://www.facebook.com/help/131728300237162/?ref=cr

Pour toute autre question sur nos règles relatives aux noms, consultez les pages d’aide :

https://www.facebook.com/help/112146705538576/?ref=cr

Cordialement,

Facebook

Je me dis ALLELUYA ! Et bien non, mon compte est toujours bloqué ! HALLUCINANT non ?

J'espère que cela va se résoudre et que mon expérience pourra servir à ceux à qui c'est arrivé ici !

VIVE LA DICTATURE FACEBOOK !

P.S aux modérateurs : je n'ai pas vu de message ou d'email me demandant de me présenter avant ce premier message, si c'est le cas, donnez moi le lien je le ferais immédiatement bien sur.
 
WRInaute passionné
WebxAgency a dit:
VIVE LA DICTATURE FACEBOOK !

Facebook est une société privée. De part ce statut ils sont donc libre de faire ce qu'ils veulent, où ils veulent et quand ils le veulent avec les utilisateurs qui acceptent ou ont accepté les Conditions Générales d'Utilisation, dans la mesure où les actions qu'ils mènent sont conformes à ces dites Conditions Générales d'Utilisation.

Jusqu'à preuve du contraire, vous vous êtes librement et gratuitement inscrit sur Facebook sans aucune obligation de quiconque et en ayant bien évidemment lu l'intégralité des Conditions Générales d'Utilisation que vous avez pleinement accepté.

Quoi que vous en pensiez, le nom de votre compte problématique (à savoir "Yannick Cannes Tendances") n'était pas conforme au regard des Conditions Générales d'Utilisation. Vous avez donc pris un risque en toute connaissance de cause, et même si la probabilité de se faire "coincer" était faible, c'est tombé sur vous.

La réaction de Facebook à votre message est plutôt satisfaisante pour une boite aussi grande, maintenant si la réactivation de votre compte prends un peu de temps, sachez que si vous aviez respecté les Conditions Générales d'Utilisation dès le départ, vous n'en seriez pas là aujourd'hui.

Je comprends que certains faits vous énervent, c'est humain, mais cela ne justifie pas vos propos. Faites preuve de patience et de compréhension, votre compte devrait être réactivé rapidement.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends votre point du vue, vous avez surement raison d'un point de vue légal, mais c'est le point de vue éthique que j'incrimine ici...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
C'est pas cool en effet, j'espère que ton compte va être réellement réactivé.
Finalement, c'est mieux sur Google+ qui accepte les pseudos sur les profils :roll:
Voici quelques commentaires

WebxAgency a dit:
mon compte "Yannick Cannes Tendances" du nom de mon site mainstream
en tant que professionnel du web, tu savais certainement que ceci était contraire aux CGU de Facebook et que donc à tout moment ton compte pouvait être supprimé...

WebxAgency a dit:
Le pire au niveau professionnel, c'est que du coup je ne peux plus gérer certaines pages Facebook ou j'étais le seul administrateur
ça aussi c'était impardonnable, il faut toujours nommer au moins un autre admin de page Facebook

WebxAgency a dit:
Une vérification supplémentaire nous a permis de conclure que votre compte a été suspendu par erreur.
Je ne comprends pas leur réponse, en quoi était-ce une erreur de leur part ?
 
WRInaute accro
WebxAgency a dit:
Ensuite mon compte privé est réellement utilisé de manière privé et égocentrique sur ma petite personne et un peu de partage de mes business
un compte privé qui contient ton nom d'enseigne ? :roll:
après, il faut voir que FB a énormément besoin d'argent, que les "pages" ont des visibilités de plus en plus faible, "obligeant" ainsi les entreprises à payer pour obtenir de la visibilité.
Comme disait gg "don't be devil !!"
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
WebxAgency a dit:
Une vérification supplémentaire nous a permis de conclure que votre compte a été suspendu par erreur.
Je ne comprends pas leur réponse, en quoi était-ce une erreur de leur part ?

Je pense que leurs courriers se sont croisés, comme un technicien a du remettre mon vrai nom et prénom comme indiqué dans le second mail, celui d'après n'a pas du comprendre pourquoi le compte était suspendu lol

Le bon côté de tout ça c'est que ça va faire beaucoup plus de clients avec des pages fans, ce qui est bien pour mon activité de vente de vrais fans facebook français ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour WebxAgency

À quel endroit as-tu trouvé la place pour les contacter car il m'est arrivée la même chose que toi aujourd'hui.


Merci
 
Q
quejadore.com
Guest
Bonjour à tous,

Nous sommes une société et ce matin nous avons le même message que vous !
"Convertissez votre journal en une Page
Il semble que vous utilisiez votre Journal pour représenter un organisme, une entreprise, une marque ou une personnalité.
Les journaux personnels sont réservés aux particuliers et ne doivent être associés qu’à un seul nom. Les Pages Facebook ressemblent aux journaux, mais offrent des outils uniques conçus pour connecter les personnes sur un sujet qui les importe, comme un organisme, une entreprise, une marque ou une personnalité.
Nous vous recommandons de convertir votre Journal en une Page Facebook, car l’utilisation d’un journal personnel pour représenter autre chose ou quelqu’un d’autre que vous-même ne respecte pas les Conditions générales de Facebook. "

Nous avons un compte "journal" qui nous permet de gérer nos 2 pages facebook...
Nous avons fait 4 fois la manip mais connexion toujours impossible !!

Ca devient un vrai problème.... HELP please !
 
Nouveau WRInaute
Un petit up à cette discussion intéressante mais inachevée.

Il m'est arrivé la même chose pour 2 comptes perso
le pire c'est qu'en transformant son compte perso vers une page, on perd ses droits d'administration de groupe.
Résultat je me retrouve avec un groupe sans admin et PAS DE SOLUTION ..
 
Discussions similaires
Haut