1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Vendre mon siteweb chez OVH comment changer de propretaire

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Julien856, 28 Janvier 2015.

Tags:
  1. Julien856
    Julien856 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

J''ai un siteweb chez OVH hebergement performance 1 que je voudairs vendre avec l'hebergement et le nom de domaine, je vais surement le vendre sur un site americain mais avant tous j'ai besoin de connaitre les etapes a suivre comment doit je faire pour le transfert et tous, si quelqu'un qui a deja effectué une operation pareil peut me donner plus d'information ca serait sympa

2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    On vend un nom de domaine (le contenu est une option possible et souvent utilisée). Le nom de domaine est vendu, le contenu est envoyé au nouveau propriétaire avec FTP et contenu de la base de donnée (option selon le contrat).

Et l'hébergement? Rien à voire ... le nouveau proprio va de toute façon utiliser son propre hébergement.

3. Julien856
    Inscrit:
    28 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse
    je croyais que c'etait possible de transferer aussi l'hebrgement mutualisé, ca aurrait ete netement mieux ? doit je seulement changer de propretaire de domaine, le siteweb en question vaux plus de 50000$ et j'ai envie de connaitre tous les petit details pour ne pas me faire avoir si j'utilise escrow ou sedo

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour un montant supérieur à 50 K$, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un avocat.
    euh, comment un site qui vaut >50 K$ se retrouve sur un mutu ? et ça vient d'où cette estimation de valeur ? d'un éventuel acquéreur ?

5. Julien856
    Inscrit:
    28 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    ben meme un mutu ovh peut suporter plus de 15000 visit par jour sans prob, et si je l'ai estimé a plus de 50k c'est tous simplement parce qu'avec les regie pub j'ai des revenue menseul, c'est un site de jeux en ligne
    J'espere vraiment trouver quelqu'un qui peut me donner des conseil sur la vente et comment ca se passe la migration de l''hebergement chez ovh, c'est trés important pour moi

6. BenMoiQuoi
    BenMoiQuoi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    C est assez simple sur ovh. Il suffit déjà de débloquer ton nom de domaine pour le transfert ( dans la gestion du nom de domaine ). Ensuite ton acheteur demande a devenir propriétaire du nom de domaine. Tu vas alors recevoir un mail t informant de cette demande et te fournir au authcode. Ce code tu le donne a ton acheteur qui va donc l activer sur son compte et zou, le nom de domaine ne t appartient plus

7. Julien856
    Inscrit:
    28 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci beacoup pour cette info, mais si je fait tous sa l'acheteur recevra mon nom de domaine sans les donnés du siteweb, y'a t'il pas un moyen pour transferer aussi les données du siteweb avec l'hebergement?

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben non, à moins de passer par un tiers de confiance, auquel il faudra faire confiance...
    mais sinon, c'est comme pour le ndd : qui indique à ton client qu'une fois qu'il aura fait le paiement tu vas bien valider le transfert du ndd ? qui t'indique que paiement te sera bien effectué ? rien, c'est juste une question de confiance.
    donc une fois le paiement effectué, tu envoie les sources à ton client et il l'installe sur son propre hébergement. Ou alors, dans la transaction, tu y inclus l'installation de ton script sur ses serveurs.

9. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Une technique simple serait de te créer un nouveau compte OVH, où tu ne mettrais QUE ce site, ainsi que son hébergement.
    Lorsque tout est fait avec l'acquéreur, tu lui remets tes login/mot de passe de ton manager OVH. Ainsi ton acquéreur a accès à tout.

Aussi, tu laisses l'acquéreur ainsi s'occuper de toute la partie migration, changement de nom de propriétaire ou autre.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est peut-être mieux que ce soit lui qui fasse les démarches : imagine que son site soit hacké (par exemple parce que l'acheteur préfère mettre "111111" comme password !) et serve de base de phishing. Si le proprio n'est pas légalement changé, c'est lui qui sera convoqué à la police pour répondre du délit de phishing

11. Julien856
    Inscrit:
    28 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir desole pour le retard, merci pour vos reponse, mais apparement y'a possibilité de transferer le domaine et le contenu tous simplement en trasferant le nic handle , donc l'acheteur doit creer un compte sur ovh, et je n'aurrais qu'a modifier le nic handle et mettre celui de l'acheteur, on appel sa un push j'ai lu sa sur sedo.com, pour moi c'est parfait, mais je sais pas ce qui se passe aprés, le whois va t'il etre changer avec les information du nouvel acheteur ? comment sedo ou flippa vont savoir si l'operation de transfert a ete efectué si l'acheteur ne change pas le whois

Chargement...