Comment déterminer la présence de nouveaux backlinks ?

WRInaute occasionnel
Salutation,

Les outils permettant d'avoir un aperçu plus ou moins exacte ainsi que le nombre de backlinks dont un site dispose sont nombreux, en revanche comment faire pour repérer les nouveaux backlinks obtenus par un site ? En effet, plus on à de backlinks et moins c'est évident de voir lesquels sont nouveaux et de repérer où on les a obtenus.

Existe t'il un outil simple permettant par exemple, de faire l'état des lieux des backlinks d'un site à un instant T, de refaire l'état des lieux à un instant T2, et qui serait en mesure d'indiquer quels sont les nouveaux liens apparus entre T et T2 ?

C'est la question idiote du jour ou non ? :mrgreen: (je n'ai aucune idée de comment faire cela)
Merci.
 
WRInaute accro
Re: comment déterminer la présence de nouveau backlinks ?

majestic seo donne une bonne vision, mais pas BL par BL, ça c'est ingérable, c'est comme suivre le parcours de chacun des internautes quand tu en a des milliers de milliers ...
 
WRInaute impliqué
Re: comment déterminer la présence de nouveau backlinks ?

Google Alert avec requete : "www.tonsite.com".
ne renvoie pas tous les liens mais une bonne partie des liens naturels
 
WRInaute passionné
Re: comment déterminer la présence de nouveau backlinks ?

Il y a des outils internes (mais faut un serveur dédié) comme AWStats qui donnent exactement les liens cliqués, mais des outils externes comme Xiti (enfin, ATT maintenant) ou les GWT (surtout couplé à Analytics) donnent aussi une bonne idée des liens.
 
WRInaute occasionnel
Re: comment déterminer la présence de nouveau backlinks ?

Merci pour les proposition d'outils hélas il n'y en a pas l'un deux qui puisse me servir mon envi sur un plateau :mrgreen: .
Étant passé du stade de très peu de blacklinks à un peu plus que très peu de backlinks, ça deviens dur de repérer les nouveaux obtenus.

Je continu les recherches, mais l'amis google à du mal a me proposer des résultats pertinent sur ce genre de requêtes.
 
WRInaute passionné
Code:
wget url1 -O t1.txt
wget url1 -O t2.txt
diff t1.txt t2.txt > diff.txt
cat diff | grep http
bon, faudra certainement faire du bon gros filtrage hein ;)
 
Discussions similaires
Haut