Déterminer page amenant à erreur 404

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais ajouter sur ma page d'erreur 404 une fonctionnalité me permettant de savoir quel est l'adresse introuvable qui a renvoyé l'utilisateur sur la page d'erreur.

Ainsi si quelqu'un va sur www.monsite.com/emsijfose.html et se retrouve renvoyé vers ma page 404, j'aimerais avoir un script sur cette page qui enregistre l'adresse /emsijfose.html dans ma base de donnée.
Je sais faire toute la partie enregistrement, je cherche juste un script pouvant déterminer l'adresse.
Javascript?

Merci
 
WRInaute impliqué
Si tu as le PHP tu utilises la variable HTTP_REFERER
-http://www.manuelphp.com/php/reserved.variables.server.php

Attention il y a des internautes qui configurent leur navigateur pour empécher le peuplement de cette variable.

A+
 
WRInaute discret
Il me semble que cette fonction renvoie la page précédente sur laquelle l'utilisateur était (page qui existe).
Je cherche à savoir qu'elle est la page inexistante sur laquelle l'utilisateur a essayé d'aller.
Merci
 
WRInaute impliqué
davidtennis a dit:
Il me semble que cette fonction renvoie la page précédente sur laquelle l'utilisateur était (page qui existe).
Je cherche à savoir qu'elle est la page inexistante sur laquelle l'utilisateur a essayé d'aller.
Merci
Avec la réponse de medium69 tu as les deux, mais pour moi le plus important c'est bien de savoir où est le lien qui n'est pas bon car c'est là qu'il y a erreur et qu'il faut corriger je me vois mal éplucher mes log pour ajouter des pages appelées qui n'existe pas non ? et puis en écrivant oui finalement il y a les liens que tu ne maitrîse pas sur des sites tiers.

A+
 
WRInaute discret
oui. En fait je prends en compte les deux.
Mais vu que j'ai des pages dynamiques qui créent des liens dynamiques variant selon les utilisateurs, j'aimerais aussi savoir quels sont les mauvais liens et pas seulement où ils ont été affichés.

En tout cas merci pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut