WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place ma première campagne AdWords et j'avais donc quelques questions.
1ère question toute bête : pourquoi les annonceurs mettent-ils leur nom voir même leur adresse en mot-clé. Prenons un exemple : quel est l'intérêt de la FNAC qui se place n°1 en naturel de mettre fnac en MC adwords et de risquer de payer un clic que la FNAC aurait pu avoir gratuitement (puisque n°1 des Résultats Google + la personne recherche forcément cet annonceur).
2 ème question : Je peine à déterminer des groupes d'annonce et à restreindre le nombre de MC. Je m'explique là encore. J'ai par exemple une entreprise qui vend des plaques d'isolation pour les murs mais aussi des plaques pour le plafond et le sol... Ces plaques servent pour isolation mais aussi pour l'aménagement... Bref je ne sais pas comment me dépatouiller de tout cela. J'ai fait les groupes d'annonces suivants par exemple :
- un groupe lié à la marque
- murs
- plafond
- sol
- rénovation
- aménagement
- isolation phonique
- isolation thermique
- (...)
Le problème se pose lorsque j'ai par exemple une expression du type : isolation phonique mur. Je le mets dans mur ou dans isolation phonique...
De même pour les mots-clés c'est un casse tête sans fin:
si j'ai isolation phonique je peux avoir aussi isolation phonique mur ou sol ou plafond, chacune d'elle peut aussi être décliné par pièce (ex : isolation phonique mur cuisine...) sans compter les pluriels...
Je suis partis des mots clés de recherche analytics (j'ai aussi tous les MC avec fautes) et de google keyword tool, je trouve ca ingérable !!!! D’autant qu’il ne me met pas les pluriels que je vais devoir les ajouter tous un par un à la mano.
Une méthode ???
Merci d'avance pour votre aide.
Je dois mettre en place ma première campagne AdWords et j'avais donc quelques questions.
1ère question toute bête : pourquoi les annonceurs mettent-ils leur nom voir même leur adresse en mot-clé. Prenons un exemple : quel est l'intérêt de la FNAC qui se place n°1 en naturel de mettre fnac en MC adwords et de risquer de payer un clic que la FNAC aurait pu avoir gratuitement (puisque n°1 des Résultats Google + la personne recherche forcément cet annonceur).
2 ème question : Je peine à déterminer des groupes d'annonce et à restreindre le nombre de MC. Je m'explique là encore. J'ai par exemple une entreprise qui vend des plaques d'isolation pour les murs mais aussi des plaques pour le plafond et le sol... Ces plaques servent pour isolation mais aussi pour l'aménagement... Bref je ne sais pas comment me dépatouiller de tout cela. J'ai fait les groupes d'annonces suivants par exemple :
- un groupe lié à la marque
- murs
- plafond
- sol
- rénovation
- aménagement
- isolation phonique
- isolation thermique
- (...)
Le problème se pose lorsque j'ai par exemple une expression du type : isolation phonique mur. Je le mets dans mur ou dans isolation phonique...
De même pour les mots-clés c'est un casse tête sans fin:
si j'ai isolation phonique je peux avoir aussi isolation phonique mur ou sol ou plafond, chacune d'elle peut aussi être décliné par pièce (ex : isolation phonique mur cuisine...) sans compter les pluriels...
Je suis partis des mots clés de recherche analytics (j'ai aussi tous les MC avec fautes) et de google keyword tool, je trouve ca ingérable !!!! D’autant qu’il ne me met pas les pluriels que je vais devoir les ajouter tous un par un à la mano.
Une méthode ???
Merci d'avance pour votre aide.