Déterminer pourquoi un site est bien placé

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je m'interroge sur le positionnement du site artprecium.com sur la requête "estimation tableau".
Il est n°1 sur cette expression pour 1 770 000 résultats, avec 16 pages de site indexées dans Google sur lequel pointe 21 backlinks.
D'ailleurs la page en cache indique que celle-ci est positionnée par les termes mis en surbrillance et n'indique pas que les backlinks contiennent cette expression.
La page d'accueil objet du résultat ne contient que deux fois l'expression et encore celle-ci est morcelée.

Le site placé en deuxième position a 626 pages indexée sur Google et le site reçoit 72 backlinks.
Sa page d'accueil est très longue et l'expression "estimation tableau" y est très souvent reprise.

Je ne comprend pas comment le premier site a pu se placer en première page.
Serait-ce juste une question d'ancienneté ? ou de qualité très forte des backlinks ?
 
WRInaute impliqué
Si si, les liens ici sont en dofollow ;)

Yahoo! me dit 370 backlinks ( -http://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http%3A%2F%2Fwww.artprecium.com&fr=sfp&bwm=i)

Si ils sont de qualité ca aide à être premier.

Ensuite peut être que le contenu de ce site est de très bonne qualité également (j'ai pas regardé).
 
WRInaute occasionnel
L'art du référencement.

J'ai moi même un blog premier sur une requête concurrentielle.

Mon blog à 28 pages d'indexés
le second site 1200 pages...

La c'est une question de bon référencement.
Différentes possibilités
 
WRInaute impliqué
Ce site dispose de pue de liens, mais des liens de qualité :
-http://www.statwebpro.fr/ PR5
plusieurs liens depuis l'annuaire webrankinfo PR3-4
-http://www.lamesure.org/ PR3
 
WRInaute occasionnel
Je ne trouve pas ce nombre de backlink.
Avec la commande link:www/lesite.com sur Yahoo , je trouve 28 liens entrants sur cette page et 31 en tout sur le site.
 
WRInaute impliqué
Non j'ai regardé et pas de liens internes :eek:

Étrange que nos deux liens donnent de résultats aussi diffèrent, dans le mien il y a un grand nombre de lien provenant du domaine "-www.lamesure.org" .

J'ai remarqué également que le nombre varie selon si on est connecté ou pas.
 
WRInaute accro
oliviermercure a dit:
La page d'accueil objet du résultat ne contient que deux fois l'expression et encore celle-ci est morcelée.
comme quoi ça montre bien qu'il ne sert à rien de surcharger sa page sur les mots clés sur lesquels on souhaite se positionner et espérer atteindre le saint graal taux de répétition
oliviermercure a dit:
Regarde les deux urls :
la tienne : http://siteexplorer.search.yahoo.com/search?
la mienne : http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?
Ce ne sont pas les mêmes, la mienne contient "fr" en plus
ouai, mais de toutes façons, aucune ne contient google.fr et chaque moteur utilisant son propre algo, donc pourquoi gg tiendrait compte des mêmes liens que y! ? d'autant plus que y! accepte bien plus facilement les mauvais sites, genre mfa etc... et y! a du mal à crawler toutes les pages des sites.
Donc on ne peut rien en tirer en correspondance avec le positionnement dans les serp de gg
 
Nouveau WRInaute
c'est la qualité des liens qui compte et non la quantité. Il faut regarder les ancres des liens,ceux du 1er site doivent sûrement être optimisé
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
comme quoi ça montre bien qu'il ne sert à rien de surcharger sa page sur les mots clés sur lesquels on souhaite se positionner et espérer atteindre le saint graal taux de répétition

Comme d'habitude, une réponse sensée :wink:

Le nombre de paramètres est trop importants dans l'algo de Google pour juger le positionnement d'un site avec quelques critères (genre le nombre de pages même si quelques pages sont souvent trop petites). Il y a par exemple, l'ancienneté (du site comme des liens qui pointe dessus), les valeurs des liens qui pointent dessus (genre liens totalement naturels et pas des annuaires de seconde zones à répétition), sa méthode de linking interne et probablement le contenu texte qui est plus naturel en tournure de phrases: pas fait nettement pour se positionner sur une recherche.
 
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