Comment déterminer le prix de référencement d 'un site ?

WRInaute impliqué
bonjour a tous,

est ce que en peut prend nombre de résultat de google comme un index de prix de réferencement ?

c.à.d decoration fes : 350 000 pages dans google

decoration casa : 600 000 pages dans google

ou il y a des autres chose qu'il faut prend comme PR des sites concurrentiel , domaine de site .....

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Il y a tellement de chose à prendre en compte dans un devis de référencement.
Chaque cas est particulier. Pour ma part, je ne fais jamais de devis sans une vraie étude préalable de la concurrence.
Le nombre de résultats dans google n'est pas vraiment très fiable, a titre d'exemple, les requêtes "meubles de bureau" et "rachat de crédit" tournent aux environs de 5 millions de résultats. Et bien je peux te dire que l'une nécessite 5 fois plus de boulot que l'autre.

Chaque concurrent de la première page doit être analysé. A titre d'exemple, quand tu te trouves avec 5 concurrents dans les 5 premières places, et que pas un d'entre eux n'a moins de 50.000 BL, tu te prépares quelques années de travail pour tenter de les approcher.

Globalement, une approche de référencement peut passer par tellement de préconisations différentes selon le profil du site qu'il est difficile de répondre à ta question.

Je précise que j'entends par référencement, tout ce qui apporte du trafic en dehors des liens sponsorisés. Dans un devis, ceux-ci peuvent toutefois être aussi pris en compte.

En résumé, très très bonne question, mais je n'ai pas la journée nécessaire pour y répondre :D

Les réponses diverses qui suivront t'apporteront sans doute quelques "billes" de plus.
 
WRInaute accro
Tu veux savoir ce qui est prix en compte ?
Demande des devis de réf à 10 boites différentes, analyse les et prend ce qui est logique et honnête de leur part.
Ensuite, adapte les tarifs.
 
WRInaute impliqué
comme n'importe quel autre produit

C'est tres simple pour determiner le prix d'un referencement, et surtout il n'y a aucune difference avec n'importe quel produit ou service.
Prix d'un referencement = prix que le client est pret a payer.

Exemple : les ordinateurs evoluent sans cesse en puissance, mais le prix d'un pc entree de gamme n'a pas bougé depuis bien longtemps, il a ateint la valeur seuil de ce qu'on est pret a y mettre.

C'est une evidence, mais le boucher du village n'est pas pret a mettre la meme somme pour un referencement qu'une societe de voyages en lignes.

Et pour ugmneter la valeur de ce qu'on peut fixer, il faut donner de la valeur a une maque. On n'est pas pret a payer la meme somme pour un jean carrefour ou un cartier meme si c'est le meme.

Et dans le service internet, c'est exactement pareil !!!!
 
WRInaute passionné
@ Elas

Mouais...
Précise alors que le service rendu ne sera pas le même, sinon, c'est du vol.
Il est évident que de grandes entreprises n'ont pas le même budget que de toutes petites. Mais si tu vend la même prestation aux deux à des prix différents, prépares tes billes le jour ou la DGCCRF passe te voir. Il ne faut pas croire qu'ils ne contrôlent que les autres, et heureusement, sinon, ce serait la jungle.

Je doute que le boucher du village ait les mêmes besoins que la société de voyage en ligne, et dans ce cas la différence de prestations, et donc de prix, peut tout à fait être justifiée.

Sinon, un jean Carrefour et un Jean Cartier sont justement différents du fait de leur étiquette...
 
WRInaute accro
sr a dit:
Mais si tu vend la même prestation aux deux à des prix différents, prépares tes billes le jour ou la DGCCRF passe te voir.
N'importe quoi... :roll:

Tout comerçant peut vendre le même produit à des prix différents.
 
WRInaute passionné
Renseigne toi un peu.

Un garagiste ne peux pas avoir un prix horaire de main d'oeuvre à la tête du client. Un opérateur téléphonique ne peux pas vende une MEME prestation à deux prix différents selon le client, ton boulanger ne peut pas te vendre sa baguette moins chere qu'au client devant toi. Ton hébergeur n'a pas le droit de te vendre plus cher la même prestation qu'un autre client.

Je ne prends que des exemples ou des condamnations ont eu lieu.

Les cas ou des différences tarifaires sont autorisés concernent la vente à des distributeurs. Le contrat de distribution peut alors être rédigé en précisant que le distributeur s'engage à telles ou telles actions ou mise en avant, ou autre. Ceci permet de vendre le même produit à différents prix.

As tu regardé la télé dernièrement. Pourquoi crois tu que la grande distribution a inventé les marges arrières ? Parce que le prix pour une quantité donnée est le même pour tout le monde. Cette loi est en passe d'être abrogée pour la grande distribution, mais ce n'est pas encore fait.
 
WRInaute impliqué
mal lu

@sr tu as mal lu ou mal compris mon post.

Quand on dit que ce qui fait le prix d'un produit, c'est le prix que le client est pret a payer.. Ca ne veut nullement dire qu'un meme produit est vendu a la tete du client.

Ca veut dire qu'aujourd'hui, une société qui tire son business d'internet est prete a mettre une certaine somme dans le referencement. Une autre qui a juste un site vitrine sera prete a y allouer un autre montant... Et bien evidemment, les deux n'attendent pas la meme service
en retour.
Mais elles ont en commun le fait qu'elles sont disposées (formattées pour par le marketing) a y allouer un montant bien défini. Et d'accord ou pas d'accord (je ne suis pas l'auteur de cette
constatation), c'est comme cela pour environ tous les produits.

Idem pour ton garagiste. Lorsque tu achetes tes pneus d'hiver, tu les paies non pas a leur valeur au sens brut du terme, mais au prix qu'en moyenne les consommateurs sont disposés
(formattés) à payer.

C'est tout le but du marketing.

Si tu ecris : gain = prixdevente - coutdeprodution...

Une fois que tu as tiré au maximum le coutdeproduction (chine...), il te
reste le prix de vente. Et personne ne t'acheteras un jean 10000euros.
Par contre, tu peux augmenter le prixdevente en augmentant le prix que le consommateur
est pret a payer. Et la le marketing entre ne jeu...

Si on revient au webmarketing, combien es tu pret a payer pour placer la meme
banniere sur deux sites differents ? Pour en acheter un nombre tres important,
je peux dire sans risquer que ca va de 0 à 10000$ pour un mois de présence.

Et pour le referencement ? Meme principe. Tu n'achetes pas un service de referencement
a Bronco (david naylor) au meme prix qu'a ... Et pourtant, il n'est pas certain que
derriere il y ait plus de taf effectué...

Cela n'a strictement rien a voir avec la fraude ou je ne sais quoi...
 
WRInaute accro
Aller, je te donne un exemple encore plus concret.

Demande dans un avion si les gens on payé la même sommes pour leur billet. Et ça, ans aucun promo.
 
WRInaute passionné
Le référencement c'est souvent une prestation de conseil en grande partie, avec un peu de service éventuellement, donc ça se vend surtout au temps passé (à moins d'offres packagées). C'est donc à toi d'estimer le temps que tu vas passer en fonction des besoins du client et de la difficulté et des spécificité du projet.
 
WRInaute passionné
Elas, je suis tout à fait d'accord avec toi, je répondais à Road la cox .
Mais on s'embarquait sur le troll et je m'arrête donc là :wink:

French Dread et Hawkeye ont le mot de la fin et je partage leur avis.
 
Discussions similaires
Haut