Acquisition de liens à outrance & Panda

Discussion dans 'Référencement Google' créé par MY-SEO, 28 Juin 2011.

1. MY-SEO
    MY-SEO WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai une interrogation et j'aimerai avoir votre avis. Est-ce qu'un site Internet ayant acquis de façon totalement non naturelle, un important nombre de backlinks sera sanctionné par Google Panda pour cette même raison ?

Un concurrent à moi, a basé sa stratégie SEO sur énormément de Backlinks venant de tous types de sites. Je crois même que dans certains cas, ils ont même payé des sociétés à l'étranger pour leur faire un nombre important de BL.

Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?

Merci.

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le discernement de google sur les backlinks n'a pas attendu Panda. La vocation de panda s'attache visiblement plus au contenu qu'à la stratégie du netlinking.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    cette pénalité existe depuis des années et s'appelle la "mise en sandbox".
    ce que tu décris n'a strictement aucune rapport avec Panda, je ne comprend pas pourquoi tu poses cette question

4. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour répondre à ta question, si ton concurrent a acquis ces liens de façon régulière et que ces liens viennent de sources diversifiées avec des ancres bien travaillées, ton concurrent ne sera pas sanctionné.

5. MY-SEO
    MY-SEO WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En faite j'ai lu quelques par que Google Panda allait s'intéresser en premier aux site ayant acquis ou acheter des liens. Je voulais donc savoir si cela était vrai, car faire appel à une société pour obtenir des liens c'est une méthode peu respectueuse de ce que souhaite Google.

Sinon pas de souci je connais grâce à WRI les grandes lignes concernant Panda !

6. MY-SEO
    MY-SEO WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse. Il y a clairement une période ou l'acquisition des liens est énorme et dans tous les sens. (peu importe le site, tant qu'il fait un lien.

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je ne sais pas où tu as lu ça, l'auteur a dû mal s'exprimer

8. MY-SEO
    MY-SEO WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je vais essayer de retrouver cet article et si je ne rend pas compte que je ne me suis pas planté, je mets le lien ! :D

Chargement...