Techniques d'acquisition de trafic gratuites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère avoir choisi le bon topic pour aborder le thème de l'acquisition de trafic.
Dans le cas contraire, je m'en excuse.

Je viens de lancer un site sur un marché pour le moins concurrentiel (le poker pour ne pas le citer :wink: ) et j'essaie, du mieux que je peux d'augmenter le trafic.

Voici les techniques que j'ai utilisé :
> Optimisation du site pour le référencement naturel (contenu, balises, URLs,...)
> Inscription annuaires de sites
> Inscription annuaires d'articles
> Inscription sur divers forums et insertion du lien du site dans ma signature
> Rédaction et publication de communiqués de presse
> Publication d'articles sur des plateformes types http://www.lepost.fr/
> Ouverture de comptes sur les plateformes de Social Media : twitter, Facebook (page fan), del.icio.us, wikio, digg
> Création d'un compte sur Yahoo answers au nom du site. Dès qu'une question sur le poker est posée, je tente d'y répondre du mieux que je peux et en redirigeant vers le site.

Bref, que des techniques d'acquisition gratuites...

Je recherche d'autres moyens (gratuits, peut importe le temps que je devrai y consacrer) pour améliorer le trafic du site.
Avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Peut-être essayer de faire un échange de bannières avec un autre site de poker pour vous échanger les visiteurs :?:
 
Nouveau WRInaute
Tu peux passer par la création d'une fan page pour ton site sur facebook. Tu peux ainsi jouer sur le trafic acquis sur facebook qui viendra sur ton site et inversement envoyer du trafic de ton site sur ta fan page facebook.
 
Nouveau WRInaute
celibataire a dit:
Tu peux passer par la création d'une fan page pour ton site sur facebook. Tu peux ainsi jouer sur le trafic acquis sur facebook qui viendra sur ton site et inversement envoyer du trafic de ton site sur ta fan page facebook.

Salut,

Merci pour ta suggestion mais la page Fan est déjà en place (Top3 de mes referers d'ailleurs :D ).

Merci à tous.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
La reconnaissance des visiteurs et le bouche-à-oreilles.
Avant de pouvoir compter la dessus il faut (malheureusement) booster artificiellement le trafic par du referencement "naturel" (elle m'a toujours fait rire cette expression).
Ta remarque serait juste si Les moteurs étaient 100% pertinents et impossibles a berner.

De la theorie quoi (malheureusement).
 
Nouveau WRInaute
refweb a dit:
un site accueillant, des vidéos , de l'humour et de l'actualité ! et pro

Le site propose actuellement, entre autres, une rubrique contenant une sélection de vidéos.

Pour l'instant, il s'agit de vidéos récupérées sur Youtube et rapatriées sur le site : bien pour les internautes mais pas vraiment pour mon référencement. Je pense donc que je vais essayer de créer ma propre vidéo, un tuto par exemple, et essayer de la faire référencer sur un mot clé qui m'intéresse. Tenter le VSEO, comme on l'appelle maintenant :D

Je suis assez curieux de voir à quel point cela fonctionne. Il paraît qu'il y a moyen d'obtenir de bons résultats assez rapidement, y compris sur un marché concurentiel.
 
Discussions similaires
Haut