Achat de fans, vues youtubes . Systemes & techniques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis photographe et webdesigner de métier. J'ai ouvert mon autoentreprise.
Jusqu'en 2008/2009, j'étais passionné par les diverses techniques de référencement et actif dans ce domaine (j'avais un compte ici en 2007 ... nostalgie ...). Mais j'ai délaissé ce coté pour me concentrer sur la photographie/webdesign.

Aujourd'hui, je vois que plusieurs sites proposes d'acheter des fans facebook/twitter/instagram/vue youtube etc ...

Pour certains des faux profils, mais pour d'autres de vrais profils, qui like la page/les post.

Je voulais savoir quelles techniques sont utilisées pour ce système ?
Comment arrivent ils à mettre en place 1xxxxxxxxx de fans qui viennent liker la page ?

Ce systeme m'intéresse beaucoup et je n'ai pas trouvé énormément de sujet qui en parle (à vrai dire, j'en ai trouvé 0 qui explique concretement les procédés à mettre en place pour réaliser ce genre de technique).

PS: Je sait que ces "fans" ne participeront pas à l'activité de la page, mais dans plusieurs types de cas cela peut être une bonne solution pour "booster" ses activités, "le monde attire le monde" :)

Dans l'attente de vos réponses, cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je pense que cette solution n'apporte pas réellement d’intérêt. Perso j'ai une page de mon association depuis une année et je totalise + de 550 j'aime , juste en faisant du partage, des informations ciblées pour les personnes qui suivent !
bon courage dans ta démarche en espérant que tu trouves ce que tu cherches.
A bientôt
Eddy
 
Nouveau WRInaute
Oui, je sait bien, cependant énormément de grosses boites payent pour avoir des fans/vues. J'ai moi même plusieurs clients qui sont intéressés par ça, et qui vont directement voir des "agences de pub" qui le propose.

Pour les grandes marques/entreprises/maisons de disques/artistes..., ils ont des budgets alloués à la communication sur les réseaux sociaux et beaucoups aiment "gonfler" leurs stats (acheter des likes en masses pour un nouvel article, acheter des vues en masses pour la sortie d'un nouveau titre par exemple).

Proposer ce service donc un plus pour moi dans mon secteur d'activité, car de toute façon si je ne le propose pas, ils iront voir ailleurs pour avoir cette prestation.

Si vous avez des idées des techniques à mettre en place afin de réaliser cela.
Je sait que majoritairement les profils sont issus de pays de l'est et d'afrique du nord. On m'a parlé d'un systeme sur les plate formes de jeux facebook entre autre, mais je ne vois pas trop ...

Merci à vous de m'aider
 
WRInaute accro
Effectivement tu peux gonfler les chiffres avec l'achat de likes/fans mais dans la pratique ça n'apporte absolument rien (ou peu). La plupart des profils qui vont "aimer" la page sont des coquilles vides qui ont plus tendance à décrédibiliser une marque et éventuellement faire courir le risque de se faire bannir du réseau social (bien qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples).

Tu peux expliquer tout ça à ton client et tu lui vends la prestation en précisant bien dans le contrat que tu ne veux pas être responsable des répercutions potentielles.

Après pour ton image à toi, je ne suis pas convaincu que ça t'aidera.

Pour ce qui est du fonctionnement, c'est du clickjacking ou des applications vérolées qui sont utilisés pour forcer les comptes à liker des choses. En gros les quelques personnes réelles qui vont aimer telle ou telle page n'en sont généralement même pas conscientes et il est peu probable qu'elles soient de toute façon intéressées.
 
Discussions similaires
Haut