Demande d'achat de mon domaine en .cn et .com.cn

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur le problème suivant:

Une compagnie d'enregistrement de nom de domaine chinoise me prévient qu'une société basée à Taiwan désire acheter un nom de domaine identique au mien (qui est en .com) avec les extensions .com.cn et .cn

Après quelques échanges de mails, ils me recommandent de bloquer les deux noms de domaines concernés pour éviter toute interférence. Ce n'est pas excessivement cher, mais ces ND me seraient totalement inutiles, si ce n'est empêcher la boite chinoise de les utiliser (sachant que je n'ai pu obtenir ou trouver aucune info sur la boite en question ni de ce qu'il comptent mettre derrière ces ND).

Je suis un indépendant faisant un très petit business avec mon site, essentiellement en Europe et Amérique du Nord. Rien en Asie.

Ma question est la suivante: quel pourrait être l'impact sur mon SEO si ces deux noms de domaines étaient utilisé en Chine.

Merci pour vos avis éclairés.

AJAN
 
WRInaute accro
Tu as conscience que tu es en train de te faire arnaquer ? :D

Le nombre de boites qui veulent acheter mes noms de domaine en .com.cn et .cn .... :D :D :D

Inutile de répondre.
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude pour ta réponse.

Pour l'instant je n'en étais qu'à un échange d'emails.
Vue la longueur de leurs réponses assez détaillées qui ne semblent pas l’œuvre d'un robot, si c'est juste pour que je souscrive à deux domaines, il est clair que la main d’œuvre n'est pas chère en Chine :)

Donc d'après ce que tu me dis, c'est une pratique courante. J'ignorais. Merci de l'info.

Cela me conforte dans ma décision de décliner.

Cordialement.

Ajan
 
Discussions similaires
Haut