Quel protocole d'achat ndd à un particulier ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai le ndd pronostics-courses.fr avec aussi d'autres extensions géographiques : .eu, .org, .de etc...

Le ndd en .com appartient à une agence web à qui j'ai demandé voici longtemps de le lui racheter, sans succès, mais son site est en mode parking depuis très très longtemps.

Si j'avais à acheter un nom de domaine comme celà, quel pourrait être le protocole pratique d'achat ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Une agence n'est pas un particulier. S'il est en parking, normalement, depuis la page de parking tu as accès à toutes les informations pour racheter le nom de domaine. Mais ils doivent accepter ton offre pour cela, ce me semble.
 
WRInaute accro
Bonjour

A rick38_: celà devrait être arrangé par la mise à zéro des pages html toutes les 30 minutes.

A UsagiYojimbo : J'ai fait ma demande sur mon post, en supposant que j'aurais l'acceptation.

Je viens de téléphoner au propriétaire du site vers lequel ce ndd en .com redirige : Il a écouté mes arguments et m'a dit qu'il me téléphonerait.

Ceci après après que j'ai mentionné mon site et sa fréquentation actuelle.

J'ai dit que le côté financier m'importait peu, et que je tenais à lui acheter son ndd.

D'ailleurs cet autre site n'a rien à voir avec le turf.

Peu d'espoir...

Si ce n'est que sa boîte est en Bretagne ;)

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Voili, voilou

Le propriétaire du ndd m'a relancé.

J'ai proposé 2.000 euros dans ma réponse.

Pour OVH, pour une procédure par bon de commande, après avoir cliqué sur "changement de propriétaire", quels sont les champs de saisie à renseigner ?

D'habitude, comment procédez-vous pour ce type de transaction ?

Merci.

J.F.O.

Je retiens mon souffle... ;)
 
WRInaute accro
Arf, c'est le genre de réponse qui m'énerve et je ne vais sans doute pas être le seul. Tu proposes 2K pour un NDD mais par contre tu ne payes pas pour te prendre une presta sur ton site pour améliorer ton code, gérer tes problèmes serveurs et autres, comme le transfert de ce NDD à 2K.

J'en vient presque à me dire qu'il s'agit du syndrome "raymond" sur Webrankinfo.

Thierry
 
WRInaute accro
Bonjour Thierry

Pour le code PHP, j'ai modularisé les programmes, mais j'ai encore à réduire le nombre d'inclusions / require.

Ceci avec un ORM maison genre Eloquent v2 qui me simplifie la vie.

Pour le code HTML, je vais probablement faire un audit RMT Tech, mais çà fait longtemps que j'hésite.

Quant aux problèmes serveur MariaDB, basta j'ai du quasiment sans faute sur deux scripts connus.

Et le serveur Nginx date un peu, je vais le recompiler sous peu.

Bien amicalement.
 
WRInaute accro
Voili, voilou

Transaction faite entièrement pour 3.600,00 euros.

J'ai les trois nic handle technique, facturation et administrateur.

J'ai essayé de lancer mon attribution comme propriétaire.

Le support d'OVH me dit : Dans "Domaine", cliquer sur "Plus+" puis sur "actualisation du Propriétaire".

Celà est censé m'indiquer le cordonnées du précédent proprio.

Est-ce vrai ?

D'après le support d'OVH, le changement de propriétaire s'effectue par formulaire ou en ligne, ne nécessite pas le nic handle précédent, mais nécessite les coordonnées du précédent proprio.

Comment faire ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
3600€ pour un nom de domaine... Vu le peu d'impact que cela a sur le SEO faut être motivé !
Ca donne surtout envie d'en acheter plein pour rien en faire.
Mais bon si tout c'est bien passé pour toi, tant mieux ;)
 
WRInaute accro
ouarf ! 3 600 boules pour un ndd ?
Le type a fait une bonne affaire ! :p
Faut espérer pour toi que tu vas rentrer dans tes frais !
 
WRInaute accro
Bonjour passion ;)

J'ai eu peur que un autre acheteur ( oui bien le vendeur lui-même ), ne mette un bon site web de turf dessus, ne le positionne bien sur Google, et puis me pique mon ndd en ".fr" pour cause de parasitisme.

Très peu probable, mais vu que j'ai 1.600 vu/jour et 3.400 visites/jour sur mon ".fr" ...

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut