Achat de backlinks, avez-vous des recommandations ?

Nouveau WRInaute
Salut !

Je m'apprête à acheter des backlinks sur le site A (en 2eme position sur google avec les mots clés "youtube mp3" pour mon site B (en 30eme position avec les même mots clés) - les 2 sites ont exactement la même thématique

J'ai quelques questions :

Est-ce que la mise en place de backlink aura un impact négatif sur le site de youzik sachant qu'il n'a pas de liens externes sur son site, en dehors du mien lorsqu'il les mettra en place ?

J'ai cru comprendre que cela améliorera le pagerank de mon site car le sien est supérieur. Cela aura un lien direct sur le positionnement google, sachant que lui est en page 1 google, et le mien en 2/3eme ?
En effet, il est prévu d'intégrer les backlinks directement dans les textes déjà présents.

Est-ce pertinent de rediriger les backlinks vers l'index du site B ? Ou bien c'est préférable de rediriger vers des pages annexes (qui, dans le fond, propose exactement la même chose que l'index)

Comment mettre en place les backlink, par exemple sur sa page, est-il "intelligent" de mettre un lien sur un mot clé "convertisseur youtube" pointant vers mon site ? Ou bien il est préférable qu'il y ai le mot "y2mate" et que celui-ci redirige vers mon site ?

Combien de temps cela peut prendre avant de voir les résultats ? Avez-vous des outils pour surveiller ça en dehors de outils pour webmaster ?

Merci par avance pour vos lumières !
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ahhhh les Backlinks, un vaste débat !
Pour répondre à vos questions : oui, il est important de faire des Backlinks (je n'ai pas vérifié le nombre de Backlinks de votre site) tout comme il est important de varier les ancres.
Attention à la suroptimisation ! Un seul Backlink ne vous aidera probablement pas à augmenter considérablement le positionnement de vos mots clés c'est certain, il convient ainsi d'en faire (ou d'en acheter) régulièrement mais attention, veillez à préserver une certaine qualité.

Concernant l'achat de Backlinks, là aussi, il y a à boire et à manger : est-ce que le site concerné vous vend un ou plusieurs liens ? Pouvez-vous choisir les ancres ?

Pour les outils de suivi, voici une petite sélection rapide : Semrush, Ahrefs, MajesticSEO, SEOProfiler.

L'avantage étant, qu'avec ces outils, vous pouvez monitorer les BL de vos concurrents (ainsi que les vôtres bien entendu).

En terme de délai, c'est variable : de quelques jours à plusieurs semaines le temps que les moteurs indexent les BL.

Pour la mise en place du Backlink, vous devez effectivement le placer (avec l'ancre) sur le mot clé qui vous intéresse dans l'article du site référent (sur un mot clé "convertisseur youtube").

Dans votre cas, si je peux me permettre un petit conseil : ne succombez pas aux offres alléchantes de vente de Backlinks pour quelques $$ (la qualité avant la quantité) sur des plateformes qui sont dans le collimateur des moteurs. Le meilleur moyen d'en obtenir reste la création d'un PBN mais cela nécessite plus de temps (création des sites, contenus, maintenance etc...)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton message, je prends note :)
Si vous avez des détails à m'apporter, je suis preneur de toutes bonnes informations!
 
Discussions similaires
Haut