Gros bug de Google : l'algorithme Panda laisse passer certaines techniques désuètes

WRInaute passionné
Hello

Alors ça, c'est vraiment un truc énorme. Google a vraiment du travail pour être à niveau !

Sur le forum américain V7n, j'ai trouvé un truc énorme, mais qui sera surement vite corrigé par Google :
Des techniques de référencement qu'on utilisaient il y a quelques années refonctionnent suite à un bug de non-régression de l'algorithme Panda de Google.
http://www.v7n.com/forums/seo-forum/177207-learn-something-new-every-d ... p-day.html

Les mecs du forum de V7n ont fait du keyword stuffing en bas de page (= placer une tonne de mots clés dans le footer) et apparemment certaines pages se font bien référencer.
La seconde technique qui fonctionnerait est l'inscription en masse dans des milliers d'annuaires, même avec la même description et le même titre. Rappelez-vous en mars lorsque Matt Cutts est venu en France : il a bien dit que le Duplicate Content n'était pas le problème !
https://www.webrankinfo.com/forum/mise-jour-algo-google-panda-ici-semaines- ... 40898.html

Voilà. Dès que Panda sort sur Google.fr on va pouvoir tester pour voir si les techniques du début des années 2000 ne sont pas filtrées par Google !!!

Bon référencement.
loran
 
WRInaute accro
Pour le onpage spam, je tenterais pas... trop chaud en cas de rollback.

Par contre, c'est le moment de lancer une campagne de ref MyL*n**, Ref2*** et autres... :D
 
WRInaute passionné
Tu as raison. Quand ce sera corrigé ça va trancher.
Mais j'ai cru comprendre que toute technique de référencement appliquée AVANT une mise à jour de l'algorithme n'est pas pénalisée. Et là ?

Pour My*i*ea, je me suis vraiment posé la question car il y a ~212 000 pages indexées dans Google ! ça peut être intéressant
Put**** c'est comme en l'an 2001 :)
 
WRInaute accro
Les modifs de GG m'onfait perdre sur l'ensemble de mes sites (en gros) 10 % de visiteurs sur janvier - février et (modif sans doute), idem qu'en décembre maintenant.

A force de bricoler l'algo ...
 
WRInaute accro
ybet, toi qui es un grand testeur de l'extrême... est-ce que tu as essayé de revenir à des techniques "foireuses" et "d'avant Bing" pour voir si Google est leurré ?
 
Discussions similaires
Haut