Gros bug dans les rapports de visites

Discussion dans 'Google Analytics' créé par hharchi9, 19 Janvier 2014.

1. hharchi9
    hharchi9 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis le 9 janvier, toutes mes stats (temps réel et rapport général) sont à 0 ! Cependant, je sais que de nombreux visiteurs se rendent sur mon site à chaque ajout de contenu.

Quelqu'un aurai-t-il une solution, une réponse ou explication ?

Merci par avance,

hharchi9.

2. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Petit up :/

3. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    salut,

bah moi seulement aujourd'hui j'ai un bug, mes clics et le CTR sont à 0 .. alors que j'ai bien des clics comptabilisés sur mon compte adsense :/

J'espere que ca va rentrer dans l'ordre pour ne pas fausser mes stats sur GA :(

d'autres ont-ils ce bug également ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    moi aussi :( Mais bon comme j'ai viré le tag il y a un an ou deux c'est normal :D

5. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    une réponse qui sert à rien donc ? .. si ce n'est nous faire rager un peu plus

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Normal j'adore te taquiner :D
    Pour revenir au posteur initial si il donne pas le site pour qu'on puisse voir si le tag est correct je vois pas trop quoi apporter comme réponse de ton côté si ça marchais et que ça marche plu alors que tu n'a rien changé le souci est chez GG. C'est pas nouveau ça arrive faut patienter.

7. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voici le site concerné par le bug de stats :

http://alfa-web.wix.com/le-cinephile

Le site est en ligne depuis mars 2013 et tout marchais jusqu'à janvier dernier...

Merci de vos réponses :)

8. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ah ok ca arrive donc que les visites soient comptées mais que les clics ne soient pas affichés. C'est un bug
    Donc comme tu as l'air au courant, sais tu si la régularisation des clics non comptés se fera après ?

ps: je n'ai rien changé et c'est la 1ere fois que ca m'y fais (depuis ce matin)

ps2: pardon hharchi9 d'empiéter sur ton post mais c'est un peu le meme probleme .. mais bizarre qu'il n'y ait pas plus de plainte de bug de la part des WRInautes

9. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Pas de souci, à plusieurs, on a plus de chances de trouver une solutions :)

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    toujours ce défaut d'affichage des clics aujourd'hui..

je comprend pas comment c'est possible, c'est venu du jour au lendemain.. et je n'ai strictement rien changé !

les anciens, vous avez une idée sur ce problème ?

11. bebouchon
    bebouchon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

moi aussi depuis le le 21 janvier plus de visite et pourtant mon code est bien en place

12. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Pour info, les stats des clics et CTR d'hier ont été mis à jour aujourd'hui .. par contre aujourd'hui rebelotte les stats sont pas à jours.
    J'en déduit donc que GA prend maintenant 24h pour mettre à jour les données clics. C'est pas bien grave tant que la maj se fait le lendemain.
    J'espère quand meme que ce bug sera supprimé..

@bebouchon : à l'inverse de toi, j'ai les stats des visites (juste il me manque les clics et CTR donc)
    bizarre tout ca

13. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Moi, je n'ai aucune stats, vraiment aucune, qui s'affiche...

14. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ah ouai c'est beaucoup plus problématique en effet :/

15. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
  16. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    etonnant quand meme à moins que ton site ait été déclassé car tu n'avais pas bcp de trafic avant .. mais zero quand meme si tu as du trafic direct ca parait improbable

17. kinon
    kinon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarqué le même souci depuis 2 jours mais je viens de m'apercevoir que les résultats d'hier sont maintenant dispo.
    C'est donc l'affichage des résultats adsense en temps réel qui ne fonctionnent plus dans analytics.

18. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui voila ca met 15h pour mettre a jour .. ils font quoi chez google sont-ils au courant de ce bug ?

19. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bon pour clore le sujet initial du demandeur ... c'est un bug mais pas de Google ...
    Code:
     var googleAnalytics = ""
    Le code GA n'est pas renseigné donc a priori je doute qu'il y ai des stats qui suivent.

20. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair que le minimum avant de parler de bug Google, c'est de vérifier si le code de suivi est bien intégré !

21. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci pour lui ..

et sinon pour le non affichage des clcis et la mise à jour le lendemain au lieu du temps réel des clics, nous sommes seulement 2 à avoir ce problème ?

22. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je vous assure que mon code est entré dans le site, cependant, mon éditeur ne permet pas de modifier directement le code de la page, j'ai donc entré le code dans une "application html" affichée sur la page principale. J'ai du mal à vous expliquer alors je pense qu'une image éclairera un peu plus mes dires :

http://www.noelshack.com/2014-05-1390931896-html.png

Jusque qu'en janvier, cela marchais normalement et je n'ai pas touché au code...

23. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
  24. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    et le tag officiel peut aussi entrer en conflit avec la bidouille Wix.
    J'avais vu la variable vide dès le premier post mais je n'en ai pas parlé car c'était pas un script "classique". C'est en visionnant un autre site bien tagué que j'ai fait le rapprochement.

25. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ps: donc nous ne sommes que deux pour l'instant (je parle de moi et kinon) à avoir le retard d'affichage des clics sur GA ? pas d'autres ? Pourquoi moi j'ai envie de dire ? lol

26. hharchi9
    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour votre aide, je regarde ça tout de suite !

27. cloperle
    cloperle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je profite de cette discussion car j'ai aussi un problème avec google analytics.
    Globalement, lorsque j'arrive sur la page de présentation de l'audience (Audience > Vu d'ensemble) : j'ai bien une courbe représentant l'ensemble des visites auxquelles j'ai ajouté les visiteurs uniques. Les deux courbes sont relativement proches ( voire de temps en temps, elles se superposent), donc, j'en déduis que la majorité des visites n'entraine pas de nouvelles visites, donc je considère qu'il y a un faible volume de "returning visitor "...
    En dessous, j'ai un diagramme en forme de part de camembert, qui m'indique : que j'ai 43 % de "returning visitors" et 56% de nouveaux visiteurs ...

Donc ça ne correspond plus du tout à ce que j'avais conclu... :? Est ce que vous avez pourriez m'expliquer ce qu'il se passe ?

Forte de ce constat, je me suis dit que j'allais recompter le nombre de visites et de visiteurs uniques sur la base des courbes bleues... Alors que le nombre de visites correspond bien à ce qui a été annoncé dans les informations à coté du camembert... le nombre de visiteurs ne correspond plus du tout : on passe de 133 à 98 ... :(

Est ce que vous avez pourriez m'expliquer ce qu'il se passe ? ou des pistes pour m'aider à avancer ?

Merci d'avance à tous !

28. Orfeo
    Orfeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi, gros bug, tous mes rapports de visite d'hier (le 30/01) sont à 0, alors que c'est pas possible ! D'ailleurs encore ce matin ils n'étaient pas à 0 ! :)

29. Nextgen
    Nextgen WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    1
    Moi pareil, les stats de hier sont 0 alors que ce matin il y a le nombre de visite de hier.

++

30. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ils sont au courants du coté de GA ?
    car là c'est des bugs tous un peu différents ..

moi j'ai les visites mais les clics et CTR sont mis à jour à J+15h

31. C-pascher
    C-pascher Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Idem hier après midi je pouvais voir les stats du 31 et aujourd'hui il y a rien 0 visites mais les visites d'aujourd'hui sont bien comptabilisés...

32. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    comment on peut les prévenir du problème ? .. parce que niveau réactivité hum

33. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Virez GA et changez de prestataire ... ça établira un équilibre plus "durable".

34. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bah si ca a bugué du jour au lendemain sans que l'on est rien changé, ca va bien revenir tout seul j'imagine au bout d'un moment

35. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    J'ai toujours ce probleme de MAJ des clics sur GA .. et vous aussi ?

Chargement...