1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

PLUGIN WP "REDIRECTIONS" : génial mais gros bug qui m'oblige à le désactiver

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par mengeco, 12 Janvier 2017.

1. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ce plugin est en soi génial et répond à toutes mes demandes mais après avor créé un fichier .csv qui fonctionnait parfaitement, je viens de constater que ma page d'accueil était redirigée vers une ancienne page du vieux site (qui n'existe plus) et donc en 404. :cry:

Bien entendu, malgré cette bizarrerie inquiétante, j'ai créé une redirection de cette ancienne page vers l'URL d'accueil de mon site mais j'ai abouti à une page introuvable.

Du coup, je suis obligé de désactiver ce plugin qui avait tant répondu à mon besoin. :?

Est-ce que j'ai raté un paramètre ????

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu dois avoir une règle qui touche la racine. D'où le souci.

3. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette piste mais pourrais-tu juste me dire où cette règle pourrait bien se glisser ? je n'ai rien défini de particulier...
    Je note même que la page vers laquelle l'accueil est redirigé n'existe pas dans ma liste de redirections (même si l'url set proche des autres)

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Quand tu désactives le plugin, est-ce que la redirection persiste ou pas ? Si oui, le plugin n'est pas en cause, sinon c'est que tu as une règle, dans celles que tu as rentré, qui pose souci. Si tu as fait des rechercher / remplacer sur toutes tes url, il est possible que tu ais laissé dans la liste le domaine canonique, qui du coup génère une redirection.

5. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Oui, quand je désactive le plugin, tout rentre dans l'ordre, d'où mon titre qui "met en cause" Redirections.

Et non, je n'ai aucun système de cache sur ce site. :?

J'aurais préféré tout autre pb à celui-ci car la problématique est plus qu'étrange : une page inconnue d'un ancien site qui s'impose en tant que page d'accueil, c'est quand même du lourd comme bug de redirection :?

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu es sûr d'avoir repassé ligne par ligne tes redirections ? Le plugin ne fait rien en automatique, tout repose sur les règles que tu as intégré.

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    C'est le bug PEBKAC bien connu.

8. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    ..et Oui, c'était moi le bug !! Jai relevé quelques erreurs de saisie d'URL dans ma source ! Bon, c'est réglé, Merci !! :wink:

Cela dit, je ne comprends pas du tout l'utilisation de URL auto-générée dans les options. :?
    Comment utiliser les balises $dec$ ou $hex$ 8O

Chargement...