WordPress Passage en https, le plugin Wp Force Https suffit-il ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Lorsque l'on passe un site sous WP, de l'http vers le https, certains plugins vous facilitent la tâche comme Wp Force Https, qui permet de forcer les liens http en https.

Mais est-ce que cela suffit-il aux yeux de Google ? Ne vaut-il pas mieux changer les URL en "dur" manuellement ? Le problème est que s'il s'agit d'un site avec 3000 posts.

C'est la question que je me pose. Avez-vous un retour d'expérience ? Un conseil ?

D'avance, merci.
 
Nouveau WRInaute
je n'utilise pas ce plugin pour forcer le https mais "really Simple Ssl".
Depuis 3 ans , sans soucis sur un site avec 6500 pages.
 
WRInaute accro
Je n'ai utilisé aucun plugin pour gérer cela.

Pour la partie redirection, quelques lignes dans le htaccess suffisent. Couplées, question maillage, à une modification de l'ensemble des url stockées en base (du côté de la conf de WP et du côté des url présentes dans les différentes tables du site). D'un point de vue linking / crawl, ne pas vouloir modifier tous les liens existants et se reposer uniquement sur la redirection est à mon sens une belle erreur.
 
Nouveau WRInaute
dans ce forum il y a toujours un commentaire pour critiquer toute réponse.
ça commence réellement à me casser les couilles.
Allez restez oú vous êtes tous avec votre forum.
 
Nouveau WRInaute
Pour les changer en dur sans trop te prendre la tête, tu peux utiliser le plugin "Better Search Replace" pour remplacer tous les http://tonsite.tld par https://tonsite.tld

Le seul bug que j'ai connu avec cette extension pour l'instant, c'est qu'il faut parfois supprimer et remettre les images à la une des articles ou dans certains modules.
 
WRInaute accro
Allez restez oú vous êtes tous avec votre forum.

Tu as pris ma réponse pour une critique ?

Je répondais à @benkader sur ma méthodologie que je suis moi, pas sur ta propre réponse. Avec Wordpress j'ai toujours pour habitude de limiter au maximum le recours à des plugins, pour des questions de perfs, surtout quand ce sont des points qu'il est assez simple de gérer sans cela.
 
Nouveau WRInaute
Surtout qu'une fois le .htaccess mis en place, y'a pas besoin de plugin, juste de s'assurer qu'il n'y a pas de mixed content dans la BDD :)
Effectivement les plugins ça dégrade les perfs, pour ça que j'ai viré JetPack depuis longtemps, je préfère prendre mon temps pour optimiser "à la main".
 
Nouveau WRInaute
Effectivement les plugins ça dégrade les perfs
+1
les plugins engendrent aussi une accumulation de tâche (suivi mise à jour, compatibilité, sécurité, mail à lire ..etc)
pour les très bon devs fullstack ou devops, on peut se convertir les contenus HTTP en HTTPS en faisant un update en SQL directement dans la base de données ...
Avec la solution httacess, c'est du tout bon ensuite...
Par contre, quide des multiples liens entrant qu'on a donné aux partenaires qui nous citent, sur les flyers, affiches et dans les QR code ... même s'ils seront fonctionnels, il vont continuer à soliciter du HTTP au lieu du HTTPS... pour assainir cela, c'est un travail minutieux (et de re-contacte avec les gens).

ps : n'oubliez pas qu'en installant un plugins, vous devenez plus vulnérable et visible. si un plugin est défaillant (ou pas mis à jour ou plus maintenu par les développeurs), il est facile pour un pirate de chercher/trouver les sites qui utilisent ce plugins troué et vous attaquer.....
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
2K
christele2
C
Haut