Plugin d'avis Tripadvisor et contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai mis en place un plugin (WP Tripadvisor Review Slider) qui intègre à mon site WP les avis reçus par mon établissement sur Tripadvisor.
Il y a de bons avis et c'est à n'en pas douter une très bonne chose pour donner confiance aux visiteurs du site.
En revanche, d'un strict point de vue SEO, j'ai un doute sur le fait de savoir si c'est une bonne pratique ou pas..
Vos opinions sont les bienvenues.
Merci. Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le meilleur des mondes si le nombre d'avis positifs et le plugin le permet, je dirais qu'il faut des avis uniques en fonction de vos offres.
Exemple : rubrique volet ==> des avis de clients qui ont achetés des volets
rubrique porte d'entrée ==> des avis de clients qui ont achetés des portes d'entrées
Etc.

Il faut éviter ce qu'on voit sur pas mal de sites, 3 avis qui tournent en boucle et qui sont présents au dessus du footer sur toutes les pages du site.


La balise blockquote ne permet pas d'éviter le duplicate quoi qu'il arrive.

Tout dépend aussi du nombre de mots sur ta page, si c’est une page de 100/200 mots, ce problème de duplicate peut peser. Alors que diluer tout ça dans un gros contenu unique et qualitatif pour l'internaute, c'est potentiellement moins dérangeant.

Alternative :

- Si vous entretenez une bonne relation avec vos clients, pourquoi ne pas leur demander un autre avis, mais cette fois plus précis (et donc différent du premier). Proposez leur une ristourne, un code promo etc.

Si certains ont d'autres idées, je suis preneur aussi comme Thierry ! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je reviens vers vous pour cette question de plugin Tripadvisor et de Duplicate Content. On semble être dans une zone grise à ce sujet et si je cherche à bénéficier de la crédibilité apportés par des avis laissés sur ce média lorsque des clients visitent mon site, j'ai peur que ce soit pénalisant pour ma page et je n'ai pas eu de réponse claire ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai pensé à une solution qui pourrait convenir mais je voudrais là encore obtenir le point de vue de personnes qui ont de l'expérience en SEO. Il s'agirait de mettre ces avis sous forme d'images et de les faire défiler dans un slider. Je remplirais la balise Alt Text pour identifier le contenu de ces images (basiquement en utilisant peu ou prou les mots clés qui ressortent des messages sans les copier mot à mot). Que pensez-vous d'une telle pratique ? Merci de votre aide. Bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'aurais une question : pourquoi ces avis seraient -ils du "contenu dupliqué" ?
En général, on ne répète pas le même avis sur tous les sites que l'on visite, sauf peut-être quelques mots : génial, super, bonne expérience, etc.

Et puis, ne soyons pas trop inquiet avec ces "minis-duplicate" (car les avis font rarement plus de quelques lignes). D'autant que Google, d'après ce que j'ai lu, accorde beaucoup moins d'importance qu'autrefois à ces "duplicata" (en parlant d'article complet). Alors, s'il s'agit de trois ou quatre lignes, il y a peu de chances qu'il y fasse attention.
 
Discussions similaires
Haut