WordPress Stats Analytics ne s'affichent pas, pb de plugin ?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par mengeco, 29 Janvier 2021.

1. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je dispose d'un ID analytics mais après installation depuis un plugin Wordpress (j'en ai testé plusieurs), aucune stats ne s'affichent.

Seul changement que je note, c'est la forme de l'ID. Auparavant, ça ressemblait à "UA-1234567-89" ou "G-123ABC789" mais pource site, l'ID est du type : "253872012". Est-ce normal ?

Enfin, j'utilise le plugin ultra connu Wordpfence et j'espère que ce n'est pas lui qui bloque.

Je ne sais pas trop ou chercher, je n'ai jamais eu ce pb jusqu'à aujourd'hui...

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    608
    il faut suivre les indications de Google pour ce qui concerne le code de suivi
    à mon avis le nouvel ID dont tu parles concerne GA4, ton plugin n'est pas forcément compatible

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    77
    Pourquoi avoir recours à un plugin pour intégrer le tag Analytics ?

4. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci, je vais contrôler cette histoire de GA4 !

Sinon, j'utilise un plugin car çame semble plus simple. J'utilise un theme et a priori, je crois qu'il faudrait intégrer l'ID dans le header ou le footer. Mais même avec un theme enfant, je ne sais pas si ça fonctionnerait aussi bien. Pas pro sur cette question, je reconnais...

5. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    @mengeco pas besoin de plugin pour installer le code de Google Analytics.

Tu vas sur : Tableau de bord > Apparence > Editeur de theme > header.php

Ensuite vers la ligne 19, tu insères ton code Google Analytics et enregistrez.

Tranquille, sans plugin ;)

Désinstalle ton plugin GA, c'est pour les newbies !

6. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci mais il faudrait déjà dupliquer header.php dans le thème enfant en étant certain que l'éditeur du thème n'apporte aucune modifs dans les maj ultérieures de cette page.

Ensuite, suivant les themes utilisés, le code varie sur cette page et c'est toujours délicat de savoir où placer le code sans erreur.

Bref, faisable bien entendu mais avec un plugin, c'est parfois pratique de visualiser les stats basiques sans passer par GA.

Sinon, je crois que je me suis planté sur l'ID qui a en fait changé de format et d'emplacement avec la V4. Google adore les jeux de piste quand il fait évoluer ses outils.

Il s'agirait donc de l'ID qui se trouve maintenant dans Admin > Paramètres de compte > "Flux de données" > Nom de domaine > ID de mesure !
    Et non pas l'ID de propriété ou de flux. Bref, je crois qu'il va falloir que je fasse un stage GA pour bien comprendre la différence entre tous ces ID qui se baladent un peu partout...

J'ai donc saisi cet ID de mesure, dont le format ressemble plus à l'ID que je connais...
    soit G-H87STK4W5Q...

...et je verrai demain s'il y a des stats qui s'affichent car je ne sais pas comment tester GA en temps réel, même si l'option est proposée

Chargement...