WRInaute discret
Bonjour,
Pour les statistiques, j'ai toujours utilisé xiti. J'aime bien leur tableau de bord et je n'aime pas que Google qui fait de la recherche ait accès à des statistiques détaillés. C'est mon opinion. Ensuite, je comprends bien que Google fournit quand même un outils très intéressant.
Mais, plusieurs amis pour qui j'ai réalisé des sites voulaient analytics car il ne voulait pas du logo xiti. Je trouve ça dommage mais bon...
Donc j'ai installé analytics et cela semble bien fonctionner. Il y a un rapport complet.
Du coup, un peu curieux, je l'ai installé sur un site de ecommerce qui est audité par xiti. Et là, j'ai une grosse différence de résultat.
Exemple, pour hier,
xiti : 1672 visiteurs
analytics : 1054
Je pense avoir bien installé le code de suivi. Vous avez peut-être une piste à me proposer ? D'ou peut venir une telle différence ?
Ensuite, une autre question. Lorsque j'ai créé un compte pour le site de mon amie (sonsite.com), j'ai créé un profil de site web dans analytics (-http://sonsite.com) Mon amie s'est amusé a créer un autre profil pour ce même compte avec son adresse mais avec les www (-http://www.sonsite.com) Elle a donc un 2ème code de suivi, presque identique au premier, avec juste un numéro qui change. Ça m'a étonné, je pensais que c'était inutile.
Du coup, pour tester, j'ai installé les 2 codes de suivi sur son site et les résultats sont différents. Ses 2 profiles de site web indique des résultats d'audience différents, comme si c'était bien 2 sites différents.
Du coup, excusez moi, je suis novice avec analytics, mais je ne sais pas si je dois créer 2 profils pour son site avec et sans les 3 www ou est-ce inutile ?. Je précise que dans GWT, j'ai bien indiqué un domaine favori.
Merci pour vos réponses.
Pour les statistiques, j'ai toujours utilisé xiti. J'aime bien leur tableau de bord et je n'aime pas que Google qui fait de la recherche ait accès à des statistiques détaillés. C'est mon opinion. Ensuite, je comprends bien que Google fournit quand même un outils très intéressant.
Mais, plusieurs amis pour qui j'ai réalisé des sites voulaient analytics car il ne voulait pas du logo xiti. Je trouve ça dommage mais bon...
Donc j'ai installé analytics et cela semble bien fonctionner. Il y a un rapport complet.
Du coup, un peu curieux, je l'ai installé sur un site de ecommerce qui est audité par xiti. Et là, j'ai une grosse différence de résultat.
Exemple, pour hier,
xiti : 1672 visiteurs
analytics : 1054
Je pense avoir bien installé le code de suivi. Vous avez peut-être une piste à me proposer ? D'ou peut venir une telle différence ?
Ensuite, une autre question. Lorsque j'ai créé un compte pour le site de mon amie (sonsite.com), j'ai créé un profil de site web dans analytics (-http://sonsite.com) Mon amie s'est amusé a créer un autre profil pour ce même compte avec son adresse mais avec les www (-http://www.sonsite.com) Elle a donc un 2ème code de suivi, presque identique au premier, avec juste un numéro qui change. Ça m'a étonné, je pensais que c'était inutile.
Du coup, pour tester, j'ai installé les 2 codes de suivi sur son site et les résultats sont différents. Ses 2 profiles de site web indique des résultats d'audience différents, comme si c'était bien 2 sites différents.
Du coup, excusez moi, je suis novice avec analytics, mais je ne sais pas si je dois créer 2 profils pour son site avec et sans les 3 www ou est-ce inutile ?. Je précise que dans GWT, j'ai bien indiqué un domaine favori.
Merci pour vos réponses.