WordPress Lignes restantes après changement de plugin de cache

WRInaute occasionnel
Bonjour tous les WRInautes !!

Je viens de m’apercevoir que 4 lignes de mon fichier .htaccess correspondent à un plugin de cache de je n'utilise plus (supprimé et désinstallé bien sur)

Le plugin de cache utilisé actuellement est : WP FASTEST CACHE
L'ancien plugin était : LIGHTSPEED CACHE

Concernant les lignes présentes dans le .htaccess que j’hésite a supprimer (n'étant pas expert, je sais après quelques recherches sur la toile que le fichier .htaccess est très sensible), je préfère me tourner vers vous pour avoir les avis de la communauté avant de faire quoi que ce soit.

Voici les lignes en question du .htaccess :
Code:
</FilesMatch>
# END LBCWpFastestCache
# BEGIN LSCACHE
# END LSCACHE
# BEGIN NON_LSCACHE
# END NON_LSCACHE

Ma question est : Dois-je supprimer toutes les lignes "LSCACHE" et laisser celle "LBCWpFastestCache" ?

PS : Pourquoi il y a des END et BEGIN pour LSCACHE et seulement END pour LBCWpFastestCache ?

Encore merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Une ligne qui commence par '#' dans .htaccess est une ligne de commentaire, donc non interprétée. Ça ou rien, c'est pareil. Tu peux les supprimer, ça ne changera rien (pas même en performances en passant, puisque non interprétées). Dans certains cas ça pourrait éventuellement nuire au fonctionnement du plugin. Ces balises lui permettent de savoir où se trouve dans le .htaccess le code qu'il a généré.

Par contre, la ligne "</FilesMatch>" correspond à autre chose, ne la supprime pas (il doit y avoir un bloc qui commence par "<FilesMatch>" avant dont elle marque la fin). Il est d'ailleurs probable que BEGIN LBCWpFastestCache que tu cherches soit juste avant

Et fais dans tous les cas une copie de secours.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Merci @emualliug
Donc étant donné que je n'utilise plus le plugin Lignt Spedd CACHE (supprimé du répertoire) je peux supprimer sans problème :

Code:
# BEGIN LSCACHE
# END LSCACHE
# BEGIN NON_LSCACHE
# END NON_LSCACHE
 
WRInaute impliqué
D'un point de vue purement .htaccess, oui, tu peux les supprimer.

Leurs seules utilités, c'est de faciliter la lecture par un humain et, je suppose, permettre au module de séparer le code qu'il a généré des autres lignes. Si le module n'est plus (et ne sera plus) utilisé, s'il n'y a rien entre ces lignes, alors je ne vois pas le danger.
 
Discussions similaires
Haut