Bonjour,
Je souhaiterais échanger autour de la mise en place d'un réseau de sites d'envergure.
Je m'intéresse plus particulièrement aux techniques utilisées par certains gros domaineurs et éditeurs français.
Je dispose d'une centaine de domaines qui gravitent autour d'une même thématique. Allez, disons qu'il s'agit de la thématique "maison". J'ai donc une myriade de domaines relatifs au sujet, une vingtaine de sites nichés (il s'agit de sites "éditoriaux" composés en moyenne de 30 pages) sur des keywords de moyenne traîne, et un "gros" portail généraliste sur la maison donc (10.000 pages, 200.000 VU).
Mon but :
- passer de 20 à 100 sites de niche
- trouver une stratégie de linking pour booster le gros sites et certains sites de niches complémentaire entre-eux
- adopter une architecture pérenne
Ce que j'ai entrepris jusque ici :
- sites non liés entre-eux (mais je voudrait le faire, c'est un peu le but...)
- template et contenu différents
- 1 ip par domaine
- tout sur un même dns (mutualisé Gandi)
- pas (encore) de footprints (analytics, adsense...)
Les questions que je me pose :
- je peux me faire griller sur le dns ?
- tout est chez un même registrar là. Je transfère chez plusieurs pour noyer le poisson ?
- G peut-il s'amuser à remonter les ip pour trouver un réseau ? Car j'utilise des adresses ip qui se suivent...
- Si j'utilise une footprints d'une régie pub sur l'ensemble du réseau, G va-t-il retracer ?
Un point d'interrogation :
J'ai vu que certains gros éditeurs linkaient les sites de leur réseau entre-eux et à outrance (en footer sur toutes leurs pages) et qu'ils exploitaient même un unique code analytics et adsense sur pas mal de leurs sites. G aurait-il une certaine tolérance pour des montages visibles (même propriétaire déduit par les identifiants Adsense/Analytics, même registrar, même hosting) du moment que les sites ont une valeur ajoutée ?
Afin d'éviter des débats inutiles, quelques précisions :
- Pas de réf BH ou bourrin pour ces sites
- Pas de contenu poubelle, mais du contenu de type blog intéressant et illustré, sans escompter un Pulitzer pour autant
- Juste des sites sur des domaines variés (maisons en bois, maison de vacances, jardin, terrasses, déco d'intérieur...) autour d'une même grande thématique (la maison)
Et maintenant ?
- Discutons de tout cela ensemble !
- Répondez à mes questions !
- Ouvrons le débat !
- Échangeons sur vos propres retours d'expérience !
Si un modérateur passe par là, peut-être pourrait-il déplacer ce fil dans techniques de référencement avancées ?
À vous de jouer !
Je souhaiterais échanger autour de la mise en place d'un réseau de sites d'envergure.
Je m'intéresse plus particulièrement aux techniques utilisées par certains gros domaineurs et éditeurs français.
Je dispose d'une centaine de domaines qui gravitent autour d'une même thématique. Allez, disons qu'il s'agit de la thématique "maison". J'ai donc une myriade de domaines relatifs au sujet, une vingtaine de sites nichés (il s'agit de sites "éditoriaux" composés en moyenne de 30 pages) sur des keywords de moyenne traîne, et un "gros" portail généraliste sur la maison donc (10.000 pages, 200.000 VU).
Mon but :
- passer de 20 à 100 sites de niche
- trouver une stratégie de linking pour booster le gros sites et certains sites de niches complémentaire entre-eux
- adopter une architecture pérenne
Ce que j'ai entrepris jusque ici :
- sites non liés entre-eux (mais je voudrait le faire, c'est un peu le but...)
- template et contenu différents
- 1 ip par domaine
- tout sur un même dns (mutualisé Gandi)
- pas (encore) de footprints (analytics, adsense...)
Les questions que je me pose :
- je peux me faire griller sur le dns ?
- tout est chez un même registrar là. Je transfère chez plusieurs pour noyer le poisson ?
- G peut-il s'amuser à remonter les ip pour trouver un réseau ? Car j'utilise des adresses ip qui se suivent...
- Si j'utilise une footprints d'une régie pub sur l'ensemble du réseau, G va-t-il retracer ?
Un point d'interrogation :
J'ai vu que certains gros éditeurs linkaient les sites de leur réseau entre-eux et à outrance (en footer sur toutes leurs pages) et qu'ils exploitaient même un unique code analytics et adsense sur pas mal de leurs sites. G aurait-il une certaine tolérance pour des montages visibles (même propriétaire déduit par les identifiants Adsense/Analytics, même registrar, même hosting) du moment que les sites ont une valeur ajoutée ?
Afin d'éviter des débats inutiles, quelques précisions :
- Pas de réf BH ou bourrin pour ces sites
- Pas de contenu poubelle, mais du contenu de type blog intéressant et illustré, sans escompter un Pulitzer pour autant
- Juste des sites sur des domaines variés (maisons en bois, maison de vacances, jardin, terrasses, déco d'intérieur...) autour d'une même grande thématique (la maison)
Et maintenant ?
- Discutons de tout cela ensemble !
- Répondez à mes questions !
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Si un modérateur passe par là, peut-être pourrait-il déplacer ce fil dans techniques de référencement avancées ?
À vous de jouer !