Ninja Forms + SMS - A la recherche des réseaux par lesquels transitent les SMS (Orange...)

WRInaute passionné
Bonjour à la communauté WRI !

Wow... ça fait longtemps ! :) Vous m'avez manqué !!


Bref, j'entre dans le vif du sujet : Ninja Forms et son extension "Text Message Notifications" (SMS).

"Text Message Notifications" est une extension pour Ninja Forms (un concurrent à Gravity Forms) qui permet d'envoyer un SMS de notification lorsqu'un formulaire est rempli et envoyé.

Pour que le plugin fonctionne, il faut que les "réseaux" (carriers en Anglais) soient spécifiés. Certains réseaux sont paramétrés, mais, à part SFR (qu'on n'a pas pu tester), les réseaux Francophones ne sont pas paramétrés.

Voir ci dessous un extrait des réseaux / du fichier de configuration :
Text-Message-Notifications_Ninja-Forms_Carriers_092016.jpg


L'aide : http://docs.ninjaforms.com/customer/portal/articles/1980972-text-messa ... ifications - ils indiquent comment ajouter des "carriers", et ça n'est pas bien compliqué, sauf que...


Je recherche donc les informations réseaux de :
  • Orange
  • Sosh
  • Free Mobile
  • ...

Nom du réseau + serveur.


Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
WRInaute passionné
Merci Stephane pour ta réponse.

Malheureusement, Twilio n'est pas encore intégré. D'après le support c'est prévu, mais tant que c'est pas fait... et bien je cherche une autre solution (en l’occurrence les Noms + serveurs des opérateurs).
 
WRInaute accro
Je ne sais pas t'aider, j'ai vite fait une recherche, on trouve rien de bon hormis des passerelles email to SMS.
P-e contacter directement les opérateurs ?
 
WRInaute passionné
Oui j'avais cherché, et rien trouvé sur ces opérateurs.

J'ai contacté Sosh par mail pour commencer.

Merci pour ton temps en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut