Envoyer des sms gratuitement depuis internet

WRInaute discret
Salut à tous !

Je souhaite vous présenter un site que j'ai terminé très récemment ! Vous avez certainement déjà lu le titre du site et imaginé en quoi ça consisté :p Donc un site simplement permettant d'envoyer gratuitement des sms !

Aujourd'hui le projet fonctionne, reste à voir ce que ça peux donner sur du long terme et avec une utilisation plus importantes que mes tests.

Il y a un coût derrière ce site et je comptais, à son lancement proposer les sms à prix réduits, très réduits. (D'ou le nom du site :p ) Seulement avec le recul et dans mon habitude j'avais pas trop envie de faire payer un de mes service et donc j'ai décidé de proposer une autre solution : permettre d'envoyer gratuitement des sms. Evidement avec un nombre limité de messages journaliers, il y aura toujours des personnes qui abusent !

Voici ce qui vous est proposé sur Sms-Pas-Cher :
- Limitation de 5 sms/jours
- Gestion des groupes et des contacts
- Historique des sms envoyés
- Envoie des sms direct / différés
- Formats des sms standard et flash
- Api permettant d'envoyer ses sms depuis son site internet

Idées futures :
- Gestion des réponses. Exemple : MOTCLE identifiant (CHECK r5gjh9tk)
- Envoyer des sms depuis des emails. (Expéditeur = membre, Objet = destinataire, Contenu = message)

Voilà tout, merci de vos propositions/suggestions d'amélioration et vos remontées.

Adresse du site : http://www.sms-pas-cher.com

Maxime
 
WRInaute occasionnel
C'est un nouveau concept, d'habitude on nous dit que c'est gratuit alors que c'est payant. La on nous dit que c'est pas cher alors que c'est gratuit !

Par curiosité, on monétise comment ce genre de site ensuite ?
 
WRInaute occasionnel
Très bonne idée ce site ! Bravo.
Pour info tu concerves les numéros de téléphones des portables que les internautes utilisent ?
Tu en fais quoi ?
 
WRInaute discret
Boloky a dit:
Très bonne idée ce site ! Bravo.
Pour info tu concerves les numéros de téléphones des portables que les internautes utilisent ?
Tu en fais quoi ?
Actuellement les numéros sont juste conservés "au cas ou". (Parce que les sms sont envoyés sous mon nom donc...)

leo11173 a dit:
C'est un nouveau concept, d'habitude on nous dit que c'est gratuit alors que c'est payant. La on nous dit que c'est pas cher alors que c'est gratuit !

Par curiosité, on monétise comment ce genre de site ensuite ?
Pour le moment le cout n'est pas spécialement élevé. Puis j'ai un travail à coté donc c'est actuellement pas un soucis. ;)
 
WRInaute accro
leo11173 a dit:
C'est un nouveau concept, d'habitude on nous dit que c'est gratuit alors que c'est payant. La on nous dit que c'est pas cher alors que c'est gratuit !

Par curiosité, on monétise comment ce genre de site ensuite ?
en revendant les n° de tel :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
leo11173 a dit:
C'est un nouveau concept, d'habitude on nous dit que c'est gratuit alors que c'est payant. La on nous dit que c'est pas cher alors que c'est gratuit !

Par curiosité, on monétise comment ce genre de site ensuite ?
en revendant les n° de tel :wink:
Non non en aucun cas ;) C'est vraiment pas mon principe après j'ai aucun cas de vous prouver le contraire, donc c'est juste ma bonne foi...

Après actuellement le système est supportable sachant que j'ai un travail à coté... Si vraiment le site s'agrandit, je pourrais proposer des sms supplémentaires (en plus des 5 gratuits) pour un faible prix. ;)
 
WRInaute accro
Ton site est intéressant mais 5 sms/jour c'est vraiment peu !
Je sais bien que cela peu et pourra te coûter mais je ne vois pas l'intérêt de proposer seulement 5 sms/jour??!!
Soit tu le mets toute de suite payant par quota de sms ou soit, tu mets à ouverture de compte genre : 5000 sms et à chaque fois, que ton user envoie un sms, tu en fais un décompte!

Je pourrai être intéressé par ton site mais 5 sms, c'est pas assez pour moi....

Bonne continuation ;)
 
WRInaute discret
C'est peu oui et non. Par exemple quelqu'un qui souhaite l'utiliser sur son site web (api) quand il y a un soucis de connexion logiquement 5 sms c'est suffisant non ?

Après ton idée de X sms à l'inscription c'est pas une mauvaise idée mais actuellement je n'ai pas mis en place de vente donc c'est pas possible. (Sinon quand il n'aura plus de sms il ne pourra pas en acheter, et puis il y a le de soucis de ceux qui créent plusieurs comptes...)
 
WRInaute discret
Ton site est bien conçu, belle réalisation :) Quelques questions :

- Quel est ton business plan avec ce site ?
- Tu envoies les sms via un serveur à toi avec un portable connecté dessus ?
 
WRInaute discret
queldomaine.com a dit:
Ton site est bien conçu, belle réalisation :) Quelques questions :
Merci beaucoup :)

queldomaine.com a dit:
- Quel est ton business plan avec ce site ?
Actuellement aucun. J'ai plusieurs sites et aucun d'entre eux me rapportent de l'argent. ;)

queldomaine.com a dit:
- Tu envoies les sms via un serveur à toi avec un portable connecté dessus ?
Les deux au faite, un serveur chez moi avec un portable connecté dessus. ;)
 
WRInaute passionné
et oui Leonick, tout juste. En tout cas pour la voix, c'est limité. Pour les SMS, il faudrait regarder les CGV/CGU.

Par contre, cela va clairement à l'encontre des CGV/CGU des opérateurs français car ce n'est ni un "fair-use" ni un "personal-use" du forfait SMS illimité.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ils ne font pas, comme certains, de limiter le nombre de numéros différents appelés ?
Aucune idée pour le moment... c'est pas indiqué sur le contrat, donc je vais voir...

finstreet a dit:
pctuning a dit:
queldomaine.com a dit:
Ok, tu possède un forfait SMS illimité ?
Oui ;)

Donc tu "revends" des SMS gratuits qui sont dans un forfait et un contrat que tu as signé et qui t'interdit de faire du commerce avec ? Ah oui... ca c du business plan qui tient la route
Comme l'a indiqué Leonick je revend rien actuellement. Et j'ai lu le contrat qui en aucun cas n'interdit l'envoi automatique ou de faire "commerce avec" comme tu dit. ;)
 
WRInaute accro
oué, sauf que proposer une API, c'est pas juste pour 5 pauvres SMS / jour ...

une question me brûle les labiales: c'est qui tes partenaires contractuels évoqués dans les CGU ?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
oué, sauf que proposer une API, c'est pas juste pour 5 pauvres SMS / jour ...
Ah et pourquoi ?! A la base j'avais plus dans l'idée d'un service "webmasters" (d'ailleurs j'avais pas de formulaire pour envoyer des sms sur le site) donc 1 sms pour savoir que ton site est down c'est pratique et pas besoin de 5 par jours... (normalement :p)

JanoLapin a dit:
une question me brûle les labiales: c'est qui tes partenaires contractuels évoqués dans les CGU ?
Désolé pour ce point, supprimé.
 
WRInaute accro
pctuning a dit:
Comme l'a indiqué Leonick je revend rien actuellement. Et j'ai lu le contrat qui en aucun cas n'interdit l'envoi automatique ou de faire "commerce avec" comme tu dit. ;)

Sincèrement relis le, et les CGU bien détaillés. Ton truc est à 99,99% interdit par ton fournisseur. C'est même une très bonne cause pour te casser ton contrat de Forfait illimité.

Premier site sur lequel je tombe :
(1) SMS métropolitains entre 2 personnes physique et à usage privé

Bref, t'es déjà plus dans le cadre. Et là, suis meme pas arrivé dans les CGU.
 
WRInaute impliqué
Une question technique : ton téléphone portable est capable de supporter quelle charge de transfert de donnée :eek:
Il faut minimum une seconde pour envoyer un cms je dirais.En cas d'affluence, en postulant que tu ais un système de file d'attente de sms, les temps d'attente pourraient être longs.

Pour légaliser ton concepts, prend plutôt des pack sms chez un prestataire, ovh le propose par exemple avec une api pour envoyer directement depuis le site web. (et tu as le droit de les revendre en plus)

Si tu limite à 5 sms par jour par utilisateur, le cout est de 50 centime par utilisateur et par jour cependant.
Donc c'est sur que avec ce système la gratuité devient plus difficile car ca te coute 500 euros par jours pour 1000 utilisateurs.

A toi de trouver le bon modèle économique ensuite.
 
Nouveau WRInaute
Re: Envoyer des sms par internet gratuitement

Oui, effectivement, ton site et ton système est astucieux.
Peux-tu mesurer ton taux de messages vraiment délivrés ? En effet, je crains que ton opérateur te considère vite comme un spameur. Les sms seront donc gratuits, mais n'arriveront pas.
Perso, j'utilise depuis 2 ans le même site développé en France et il propose d'envoyer des sms par internet à des prix canons. J'ai prix un pack de 1250 sms (100/mois) et celà me revient à moins de 0,10 € le sms alors que SFR me les facturait avant 0,15 € ! En plus, ce site permet d'envoyer dans le monde entier au même prix !
 
WRInaute discret
Je pensais à créer le même site il y a quelque temps mais avec des fonctionnalités supplémentaires + des recharges à vendre. Mais bon il n'y a que 24 heures dans une journée et je ne dort déjà pas assez, alors avec un boulot supplémentaire...

Bref, il y a matière de rendre ton site plus pérenne et avec un business plan qui tient la route mais il te faut investir et accepter de perdre de l'argent pendant quelques mois...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur le sujet en listant les dernières nouveautés et modifications. Tout d'abord il est de nouveau possible d'envoyer des sms gratuitement en échange d'inscriptions sur des sites tiers. (Système d'affiliation automatique)

Evidement toutes les options sont disponibles avec les sms gratuits et ils sont cumullables !

Ce système me permet de continuer à proposer des sms gratuit mais en évitant de les payer de ma poche ;)

Sinon les deux points les plus importants :
- Possibilité d'envoyer des messages internationnaux
- Possibilité de personnaliser l'expéditeur des messages
- Possibilité de consulter les statuts des messages
- De nombreuses autres corrections / améliorations

N'hésitez pas à me proposer vos idées :)

Edit : Rappel du lien vers le site : http://www.sms-pas-cher.com ;-)
Edit 2 : @ryno : oui je peux donner des chiffres (que j'ai pas calculé) sur le nombre de messages correctement transmis (ou non) grâce aux accusés de réception. Pour info les quelques rares non émissions sont principalement des erreurs de numéros ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

le site me semble intéressant niveau fonctionnalité et ergonomie, après j'espère pour toi que c'est légale, mais je ne m'y connais pas donc je ne peux rien dire dessus.

Autre chose, je vois que tu n'utilises pas de meta description et keywords est-ce une volonté de ta part, je suis très intéressé par les meta donc ton point de vue est le bien venu.


Cordialement,
Stéphane
 
WRInaute discret
Bonjour,

A Coup Sûr a dit:
le site me semble intéressant niveau fonctionnalité et ergonomie, après j'espère pour toi que c'est légale, mais je ne m'y connais pas donc je ne peux rien dire dessus.

Il n'y a désormais plus de soucis au niveau de la légalité envers les opérateurs téléphoniques. Les messages étant tous payés (plus de système "d'illimité") tout vas bien ;)

A Coup Sûr a dit:
Autre chose, je vois que tu n'utilises pas de meta description et keywords est-ce une volonté de ta part, je suis très intéressé par les meta donc ton point de vue est le bien venu.
Et bien a vrai dire d'après de nombreuses lectures, le moteur de recherche principale ne semble plus vraiment prendre en compte ces deux balises. Bon c'est vrai que ça m'a jamais vraiment boté de passer du temps à les renseigner aussi :p

Au passage, question référencement sur le site j'ai eu une important amélioration en créant des pages via la couverture du réseau. Avec un peu plus de com sur ces pages (qui sont les principales sources d'entrées depuis les moteurs de recherche) et en indiquant la gratuité je pense pouvoir améliorer le nombre d'inscriptions au service.

Maxime
 
WRInaute discret
Parfait pour la légalité c'est plus rassurant je trouve lol et au niveau des balises je comprends votre point de vue car il est clair que rien ne vaut un bon contenu!

J'ajoute votre site en favoris.

En vous souhaitant une belle réussite,

Cordialement,
Stéphane
 
Discussions similaires
Haut