Envoyer des requêtes automatique à Google = risque de pinguin ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur l'article dédié à Pinguin sur webrankinfo, j'ai lu parmi les critères, que le fait d'envoyer des requêtes automatiques à Google serait un risque d'être pénalisé.

A moins que j'ai mal compris, est-ce que le fait d'utiliser des programme d’analyse de classement type yooda, seo soft... serait risqué ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Quel rapport pourrait faire Google entre l'envoi de requêtes massives pour relever ses positionnements et ton site Internet ?
La réponse est donc non.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il s'agit d'une phrase parmi les consignes de qualité de Google situées sur http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769#3

je l'ai retirée de mon article pour éviter toute confusion, car cela n'a rien à voir avec la qualité de nos sites, même perçue par Google. Si Google met ça, c'est pour nous dissuader de le faire, mais ça ne peut pas avoir d'impact avec un site en particulier puisque cette action est sans lien avec un site en particulier.
 
WRInaute accro
sauf si google identifie qu'on est connecté a son WGT, non? par conséquent il peut faire la relation (ip, requêtes envoyées, et notre WGT)
 
WRInaute accro
En même temps cette parano est alimentée par tout ce qu'on lit.

De partout on arrête pas de répéter que google voit tout, sait tout :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut