Bonjour
Je me pose une question par rapport au flux des produits à envoyer à Shopping.
Est-ce une bonne chose d'envoyer toutes les déclinaisons ?
Parce qu'avec les pointures et les couleurs de chaussures par exemple, j'arrive parfois à 40 combinaisons différentes qui pointent toutes vers la même fiche produit.
N'y a-t-il pas une "dilution" du poids du produit et donc de sa visibilité dans la recherche Shopping ?
ou alors une notion de contenu dupliqué, à l'image des résultats de recherches naturelles ?
Et comment Shopping va-t-il privilégier telle ou telle déclinaison dans le cas d'une recherche sur le nom du produit ? (puisque toutes les pages ont un contenu identique)
En même temps, Shopping exige maintenant l'EAN, qui est donc propre à chaque déclinaison, c'est pour cela que j'en suis arrivé à toutes les envoyer.
Merci d'avance de vos avis sur la question
Je me pose une question par rapport au flux des produits à envoyer à Shopping.
Est-ce une bonne chose d'envoyer toutes les déclinaisons ?
Parce qu'avec les pointures et les couleurs de chaussures par exemple, j'arrive parfois à 40 combinaisons différentes qui pointent toutes vers la même fiche produit.
N'y a-t-il pas une "dilution" du poids du produit et donc de sa visibilité dans la recherche Shopping ?
ou alors une notion de contenu dupliqué, à l'image des résultats de recherches naturelles ?
Et comment Shopping va-t-il privilégier telle ou telle déclinaison dans le cas d'une recherche sur le nom du produit ? (puisque toutes les pages ont un contenu identique)
En même temps, Shopping exige maintenant l'EAN, qui est donc propre à chaque déclinaison, c'est pour cela que j'en suis arrivé à toutes les envoyer.
Merci d'avance de vos avis sur la question