[Google Shopping] envoyer toutes les déclinaisons ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je me pose une question par rapport au flux des produits à envoyer à Shopping.
Est-ce une bonne chose d'envoyer toutes les déclinaisons ?
Parce qu'avec les pointures et les couleurs de chaussures par exemple, j'arrive parfois à 40 combinaisons différentes qui pointent toutes vers la même fiche produit.

N'y a-t-il pas une "dilution" du poids du produit et donc de sa visibilité dans la recherche Shopping ?
ou alors une notion de contenu dupliqué, à l'image des résultats de recherches naturelles ?
Et comment Shopping va-t-il privilégier telle ou telle déclinaison dans le cas d'une recherche sur le nom du produit ? (puisque toutes les pages ont un contenu identique)

En même temps, Shopping exige maintenant l'EAN, qui est donc propre à chaque déclinaison, c'est pour cela que j'en suis arrivé à toutes les envoyer.

Merci d'avance de vos avis sur la question
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le topic date un peu... mais qui ne tente rien n'a rien !
Même problématique de mon côté, d'autant plus que GG Shopping demande désormais un code EAN et un attribut de taille (en tout cas, en ce qui concerne les articles mode). Le problème : pour une requête, GG Shopping met en avant une déclinaisons et indique "+ voir les 4 offres" alors qu'il s'agit du même produit mais de différentes tailles... :?

Est-ce qu'il faudrait envoyer une seule déclinaison pour qu'une seule offre remonte sur les résultats Shopping ? Si oui, comment savoir laquelle serait la plus pertinente (et la plus performante) ?

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse :)

Bonne journée à tous !
 
Discussions similaires
Haut