Google Shopping prend toute la 1ere page :(

WRInaute discret
Aujourd'hui j'ai un nouvel affichage de google shopping, qui prends en fait a peu près tout le haut de la page, cela represente une zone de 15cm de haut au dessus des résultats naturels. Donc finalement il y a 0 résultat naturel visibles tant qu'on ne fait pas défiler la page...
tapez "vélo électrique" c'est horrible, et juste en dessous du bloc de shopping c'est google image qui apparait, tout est fait pour dégager les résultats naturels, point final, au final je me retrouve avec uniquement des pubs de grosses chaines, impossible de trouver les petits commerçants indépendants qui sont souvent moins cher.

Voici encore un coup dur affligé par google aux petites entreprises.
 
WRInaute accro
Re: google shopping prends toute la 1ere page :(

Patricia71 a dit:
une zone de 15cm de haut
Tu te doute qu'on a pas tous les mêmes écrans et parler de 15cm c'est une peut pas adapté.
Mais bon sinon chez moi c'est pas pire que ce qu'on a déjà constaté j'ai quand même 2 résultat 1/2 de naturel en bas d'écran ... Ce qui ne change pas grand chose a ton constat sur l'avenir des sites "naturels" dans GG qui est loin d'être faut.
 
WRInaute occasionnel
C'est grave quand même ce qu'il se passe, j'aime pas me plaindre parce que grâce à ce moteur de recherche, tu peux générer beaucoup de visites et les convertir en CA. Mais là, tous les deux-trois mois, il rajoute quelque chose pour encore moins de visibilité pour les résultats naturels. Déjà qu'avec le nombre de concurrents, il est parfois difficile de se classer dans les premières positions, si en plus ces premières positions ne te donnent au final que 30 40% du traffic parce que le payant prend les 60 70% restants..qu'est ce que vont devenir les autres entreprises...déjà que dans la vie réelle, c'est dure pour elles de survivre, internet commence également à défavoriser celles-ci.

Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'aucune action n'est engagée contre eux, ils ont le droit de tout faire...
 
S
StefouFR
Guest
Il est temps de se d'emmerder et d'augmenter les visites direct !

Je fais de la PUB sur ma voiture pour mon dernier site ;). A voir les autres solutions...
 
WRInaute discret
la dernière réponse me paraît la plus judicieuse.
à terme google ne sera plus Le Moteur de recherche dominant,
car il ne sera plus pertinent. C'est le risque qu'ils prennent.
 
WRInaute accro
Peut être mais les utilisateurs auront il encore besoin d'un moteur de recherche ? si tous les sites ont disparus ...
A voir la tournure du web on peut se demander si la barre d'adresse existera encore sur les prochains navigateurs ...
Fut un temps c'était la barre de recherche qui était en option ... :wink: et sur certains navigateur une erreur de saisie dans la barre d'adresse te renvoie chez ... GG comme par hasard.
 
WRInaute accro
C'est clair que le passage au tout payant de google rends ses résultats bien moins intéressants. Il n'y a plus qu'à espérer que les concurrent en profitent. C'est pas gagné
 
Discussions similaires
Haut