Google adwords ou shopping ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Actuellement présent sur Adwords, j'envisage de référencer mes produits sur Shopping.
Ma question est donc la suivante : faut il allier adwords et shopping ou tout miser sur shopping ?
J'irai même plus loin, en terme de référencement payant, qu'utilisez vous ?

Merci et bonne soirée,

Louis
 
WRInaute discret
Je me permets de revenir sur le topic que j'ai lancé pour avoir vos différents retours d'expérience ?

Merci et bonne soirée,

Louis
 
Nouveau WRInaute
Attention, Shopping est un type de campagne de Google Adwords donc on ne peut pas les opposer comme tu le fais.
Pour répondre à ta question, renseigner son Merchant Center est primordial et cela te permet de t'affiche dans les résultats naturels shopping. Après, il n'y a généralement aucune contre indication à créer une campagne shopping lorsque l'on est un e-commerçant, sauf si tes prix ne sont pas du tout compétitifs et de manière générale cela fait partie des campagnes d'acquisition les plus rentables.
 
WRInaute discret
Par contre, pour intégrer le site sans de mise en place de google shopping. Faut il envoyer le catalogue produits en tst dans le flux de merchant center ou simplement renseigner le site ?
 
WRInaute discret
Merci beaucoup. Les informations apportées par Google semblent clairs.
Néanmoins, pour être tout à fait honnête, j'ai besoin de quelques précisions :
Tu m'expliques la nécessité d'inscrire son site sur Google Merchent center sans forcément faire de campagnes Google shopping ?
Si c'est le cas, tu dois quand même importer ton fichier produits sur le compte Merchent center ? Avec la solution prestashop, une importation sous csv suffira ?
Si je veux créer une campagne Google shopping et que j'ai déjà un compte adwords avec une campagne existante, comment faire ?

Je pose beaucoup de questions certes...mais j'ai besoin d'être sur de ce que je fais.

Merci,

Louis
 
Nouveau WRInaute
Tu peux effectivement renseigner ton merchant center sans faire de campagne Shopping Après. Tu peux effectivement utiliser un ficher CVS ou directement via Google Sheet. Il y a également des modules prestashop pour générer un flux de produit à jour=> plus besoin de gérer ton Merchant center !!
Lorsque tu as créé ton merchant center tu vas dans Adwords, tu crées une nouvelle campagne Shopping et il vont te guider pour lier ton merchant center à Adwords.
 
Discussions similaires
Haut