1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Google shopping

Discussion dans 'AdWords' créé par Hilz, 20 Février 2013.

  1. Hilz
    Hilz WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2009
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Après l'importation de mes produits via le Google merchant center, je ne les vois pas apparaître dans la campagne Adwords qui a été créé à cet effet. Une idée ? Pourtant, ils ont bien été validés par Google et je les vois apparaître dans les SERP.

    Merci d'avance !
     
  2. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    Messages:
    338
    J'aime reçus:
    0
  3. Hilz
    Hilz WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2009
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse. Ils sont bien d'ores et déjà liés.

    Je dois passer à côté de quelque chose. Pour l'instant j'ai :
    - Importer mon catalogue via le merchant center
    - Créé une campagne adwords associée (en ayant défini un budget)

    Aujourd'hui, je comptabilise deux clics sur mes annonces (je le vois dans la campagne adwords) qui m'ont coûté de l'argent.
    [​IMG]
    Pourtant, je ne sais pas comment définir le CPC associé à chaque produit car, dans cette campagne, aucun mot-clé n'est associé.

    Cela-dit, ma campagne ne contient aucun mot-clé.
    [​IMG]

    Je l'avoue volontiers, je ne comprends pas tout :)
     
  4. Hilz
    Hilz WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2009
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Bon eh bien... N'ayant pas réussi à associer mot clé/CPC pour mes données en provenance du "Google merchant center", je laisse Google faire. La seule chose que j'ai réussi à faire étant de fixer un CPC maximal.

    A part ça, les clics arrivent... Sur quel annonce ? Avec quels mots-clés ? Avec quel CPC ? Autant de questions sans réponses.
     
  5. MediProStore
    MediProStore Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    J'ai exactement la même interrogation, si tu as trouvé ou si quelqu'un peut nous aider, je suis preneur !
     
  6. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Je fais également une campagne pour une offre de produit. Il faut effectivement avoir son catalogue dans le Merchant Center, avoir activé une annonce pour une offre de produit dans l'onglet Adwords, et dans Adwords tu retrouves cette annonce où tu peux gérer le budget et le CPC max.

    Les mots clefs n'ont pas lieu d'être sur cette campagne puisque Google tire les infos de ton catalogue Merchant Center. Dans un futur proche on pourra y insérer d'autres mots clefs plus précis mais pour l'instant ça ne sers à rien

    C'est vrai qu'on a pas vraiment de détail, tu peux néanmoins mettre en place le suivi de conversion pour avoir une idée de ton ROI.
     
  7. Ni-Colas
    Ni-Colas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Vous trouverez les mots clés générant le trafic sur Adwords ! Variable > Affichage > Termes de recherche. Comme pour vos annonces textuelles il sera parfois nécessaire d'exclure certains mots clés. Malheureusement l'ajout de mots clés à vos annonces d'offres produit est plutôt négatif. N'en rajoutez donc pas, même si cela à mon sens peut limiter le nombre d'affichages.

    Si vous voulez gérer au mieux votre budget créez une campagne Google Shopping par catégorie. Il est impossible de définir un budget par produit à moins de créer une annonce spécifiquement dédiée à ce dernier. Du moins c'est mes impressions !
     
Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice