Techniques de Link Ninja

WRInaute discret
Bonjour, je cherche à mettre la main sur quelques techniques de "link ninja" (lien ninja en français je suppose) et avoir un peu plus d'information précise sur celles-ci. Est-ce qu'il y en a ici qui pratique cette technique pour avoir des liens?

- Echange de liens de qualité extrême dans le contenu en continue solides avec des site dans la thématique
- Commentaire pertinent, mais avec mot clé comme username dans les blogs liant vers des pages précises d'un site
- Développer des relations proches avec des webmasters dans la thématique
- Développer des blogs de qualité et sites en parallèle de son activité pour fournir des liens de qualité vers les pages à référencer...

Voilà s'il y en a qui veulent se lancer et échanger sur ces techniques ça serait bien bien... Au pire si vous ne voulez pas en parler sur le forum, envoyez moi un MP. :p

EDIT: Attention, je ne parle pas de Spams pour ceux qui auraient mal compris. Dans l'exemple des commentaires de blog je parle de lire le texte, écrire un commentaire pertinent de 60 mots minimum.
 
WRInaute discret
skippyzrnr a dit:
Attention j'ai fait que 59 mots et je me suis fait jeter :lol:

8O

Honnêtement, le commentaire du genre "je t'ai fait un lien sur mon site http://www.lein dusiteblablabal venez voir". Déjà ça ne fait pas 60 mots et surtout je n'appelle pas ça un commentaire pertinent. Quand je parle de lien dans les commentaires, c'est d'écrire un commentaire avec une réelle valeur ajoutée et surtout d'éviter le lien dans le message.

enfin, soyez prévenu je suis un gentil ninja, mais à la recherche de qualité
210_animated_ninja.gif
 
WRInaute passionné
Question tout de même : est-il obligatoire d'avoir sa propre tenue de ninja (cagoule, pantalon noir, étoiles et couteaux de lancers, katana etc.), ou bien on peut la louer ?
 
WRInaute impliqué
Z'avez rien compris les deux points essentiels du ninja :
- discretion
- efficacité
Le costume on s'en fout :p
 
WRInaute discret
Alors les ninja vous allez me dire ce qu'il y a dans vos sushis ou il va falloir utiliser la méthode forte?
icon_evil.gif


Plus sérieusement, personne a des techniques à partager? Je vous ferai des bisous par MP si vous me dites vos secrets.
 
WRInaute accro
Je ne dévoile mes techniques qu'aux grands Ninjas, après un combat en grand écart en équilibre au dessus du gouffre
 
WRInaute discret
- Echange de liens de qualité extrême dans le contenu en continue solides avec des site dans la thématique

qu'elle degré de qualité ? sa a la norme CE au moins ? a non parce que du made in philippine, non merci :evil:

pas compris "lien de qualité extrême" :?: :lol:

donc ui sa peut être intéressant de faire des echange de lien avec vos partenaire on faisant sa, donc vous écrivez un article de votre partenaire en y plaçant de liens ( lui fait de meme )

c'est en gros ce que font les bloggeur entre eux

d'ailleurs avec les blog, on peut le faire avec les trackback ( faite une recherche sur "trackback" c'est assez bien


Commentaire pertinent, mais avec mot clé comme username dans les blogs liant vers des pages précises d'un site

pourquoi des commentaire pertinent ? accessoirement ca va etre util si on a pas envie de voir son commetaire supprimer par l'admin, donc essayé de faire un commentaire en rapport avec le sujet, si possible assez long )

il faut savoir que pour un bloggeur en follow, les commentaire lui permette d'avoir un contenue unique sur son article et il bénéficie du contenue, donc les petit commentaire sans interet en effet lui apporteront peu.
d'un autre coté ses liens sont de qualité, donc incite le posteur a faire une réponse correct on va dire.

sinon, "utiliser un mot clé en username" alors c'est clair, c'est génial, mais en général vous verez que les bloggeur utilise leur pseudo, peut ose vraiment mettre un mot clé, moi j'essaye de temps en temps, mais c'est vraiment quand je pense avoir donné une réponse pertinente ^^

sinon sa fait un peut trop seo et encore une fois on risque de voir son com supprimer, sa dépendra du webmaster

liant vers des pages précises d'un site

sa peut etre bien aussi évidement, mais dès fois les page d'un site change, si vous changer de plugin sef, ou pour d'autre raison, donc faut vraiment etre sur que vos url ne changeront pas ( et si sa change utiliser un htaccess, mais bon c'est pas super, faut aller rewrite tout les url qu'on a récupéré sur des blog )

le mieux reste l'url principal de votre site dans les com ( pour avoir des liens interne, faite le avec vos partenaire, lien rss, echange de trackback avec vos partenaire, creation de page spécifique avec lien interne avec vos partenaire ( voir les partenaire de jeuxvideo.com en bas de page pour avoir un exemple )

Développer des relations proches avec des webmasters dans la thématique

ui il faut se chercher des partenaires

voir un topic récent avec des conseils : https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-fin-des-pages-partenaires.93701/
- Développer des blogs de qualité et sites en parallèle de son activité pour fournir des liens de qualité vers les pages à référencer...

en effet sa peut pas mal aider, mais faudra aller aussi référencé ses blogs
mais c'est une bonne idée, et se permet de se linker comme on veut

une autre idée aussi est d'acheté d'autre site web ( qui peut d'ailleurs etre un achat rentable, puisque le prix d'un site web est déterminé par son CA annuel, je croit bien )

bref première fois que j'entends se terme, mais "Techniques de Link Ninja" vue les explication que vous avez donné, c'est un truc spécial bloggeur ( enfin pour les autre site aussi, mais sur les blogue, c'est la spécialité )

la difficulté est de trouvé des liens par trackback, mais sa se fait y parait, meme si le webmaster n'est pas un partenaire ( il faudra quand meme je pense que votre site est un peu de pr pour incité le webmaster d'accepté ), puis de trouvé tout les bon blogs pour avoir des liens



quelques astuces

a savoir : les blog dotclear sont nativement en follow, donc souvent en follow
les blog qui parle de disigne ( souvent beaucoup de pr eux, je sais pas pourquoi ), de web 2, de referencement sont souvent en follow
et puis certain grand blog assez connut qui sont en follow, certain ont meme genre 100 commentaire en quelque jours tellement ils sont connut

a vous de surfer et essayée de les trouvés

si vous vous limité qu au blog qui sont dans votre thématique, vous en aurez peut mais bon, c'est un choix

voila puis je dirait qu'il ne faut pas se limite qu'a sa, il faut aussi aller chercher des liens, dans les annuaires, les digg-like, les forum et se trouver des partenaires

sa fait beaucoup :lol:
 
WRInaute accro
Bonjour


La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:

(ps : on écrit "ça" et pas "sa")
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:
et VLAN, ça fait mal :lol:
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bonjour


La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:

(ps : on écrit "ça" et pas "sa")
Sur le fond OK mais là c'est pas cool, john2 est le seul intervenant de cette discussion à apporter une véritable réponse à Yawa. Et ses interventions sont souvent très instructives...

Aussi, je préfère avoir du mal à comprendre une personne qui fait l'effort de répondre à ma problématique, que de très bien comprendre un mec hors-sujet.

Re PS : Si si, "sa" s'écrit aussi, tout dépend du contexte.

@ john2 : un bon lien pour corriger rapidement tes petites erreurs : http://fr.wikibooks.org/wiki/Fran%C3%A7ais/Petits_trucs
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
cedric_g a dit:
Bonjour


La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:

(ps : on écrit "ça" et pas "sa")
Sur le fond OK mais là c'est pas cool, john2 est le seul intervenant de cette discussion à apporter une véritable réponse à Yawa. Et ses interventions sont souvent très instructives...

Aussi, je préfère avoir du mal à comprendre une personne qui fait l'effort de répondre à ma problématique, que de très bien comprendre un mec hors-sujet.

Re PS : Si si, "sa" s'écrit aussi, tout dépend du contexte.
je ne pense pas qu'il fallait vraiment prendre ça au sérieux (même s'il n'avait pas tord), il n'y avait rien de bien méchant. Le sujet a dérapé dès le début, et depuis l'ambiance était (est) plutôt sympathique ;)
Bref, faut pas prendre ça mal, Cédric avait probablement sa raison :)


Edit : +1 pour les bonnes interventions de John2 ;)
Merci à toi john de prendre le temps de donner des réponses intéressantes.
 
WRInaute discret
Merci john2 pour ta réponse très pertinente. Pour moi un "lien de qualité extrême" c'est un lien:

- Il se trouve dans un article en rapport avec le site liée
- Il est le seul lien dans le paragraphe.
- Balises title et strong l'accompagnent
- L'article est dans la même langue

Pour les commentaires dans un blog en do follow c'est certain à mon avis que ça vaut la peine de prendre le temps d'écrire quelques chose de bien, de bien sur lire l'article et de lier vers un page de son site en rapport avec le sujet de l'article. Surtout quand on sait que les annuaires, sauf certains, n'ont plus trop la cote en ce moment. Et puis, honnêtement écrire un commentaire à moins de taper à deux doigt comme un enfant de 5 ans ça ne prend pas tant de temps que ça à écrire. On a tous des choses à partager et tout le monde y gagne. Le plus dur reste à trouver ces blog, mais comme dis par john2 il y en a plein qui peuvent vous donner de très bon liens.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de linkninja, c'est quelqu'un qui par opposition au linkbaiter va lui même chercher les liens pour référencer les pages exactement sur les termes qu'il veut. Le linkbaiter lui s'arrange plutôt pour créer du contenu de qualité ou des programmes et services pour s'attirer des liens. Le problème du linkbaiter c'est que vous ne décidez pas sur quelle requête les gens lient vos article. Les deux activités sont donc complémentaires.

Je ne me suis jamais penché sur la question de l'achat de site internet. Est-ce que certains sur WRI ont essayé d'acheter un site dans l'unique but de mieux référencer leurs autres sites? Si oui, quelles sont les choses à regarder pour un tel achat (page rank, thematique... ) ?

Yaaaaaaaaaahhhhhhwwwwwaaa! (mon cri de Ninja)

:wink:

EDIT: Si vous êtes intéressé par des échanges de liens dans des articles, contactez moi.
 
WRInaute occasionnel
Vous me contredisez si je dis une bétise. WRI et les autre forums ricains sont un danger pour la profession 8)

PS: En passant pourquoi "vous dites" et pas "vous contredites" ?
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
@Røi : peu importe, ce n'est pas le temps qu'il faut employer ici : vous me contredirez si je...

C'est vrai en fait j'ai pensé en "dites moi si je me plante" c'est pour ça que je suis parti dans le mur
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
bertimus a dit:
cedric_g a dit:
Bonjour


La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:

(ps : on écrit "ça" et pas "sa")
Sur le fond OK mais là c'est pas cool, john2 est le seul intervenant de cette discussion à apporter une véritable réponse à Yawa. Et ses interventions sont souvent très instructives...

Aussi, je préfère avoir du mal à comprendre une personne qui fait l'effort de répondre à ma problématique, que de très bien comprendre un mec hors-sujet.

Re PS : Si si, "sa" s'écrit aussi, tout dépend du contexte.
je ne pense pas qu'il fallait vraiment prendre ça au sérieux (même s'il n'avait pas tord), il n'y avait rien de bien méchant. Le sujet a dérapé dès le début, et depuis l'ambiance était (est) plutôt sympathique ;)
Bref, faut pas prendre ça mal, Cédric avait probablement sa raison :)


Edit : +1 pour les bonnes interventions de John2 ;)
Merci à toi john de prendre le temps de donner des réponses intéressantes.

:wink:

Ceci dit, je n'ai rien compris....qui est un ninja dans l'histoire ?
 
Discussions similaires
Haut