Publication auto réseaux sociaux

WRInaute accro
Bonjour,
J'aimerai permettre à mes membres de diffuser automatiquement sur leurs réseaux sociaux depuis mon site.
Voilà, j'aimerai ajouter dans leur espace membre, un service de diffusion leurs permettant de renseigner leurs identifiants RS genre une passerelle Oauth (que j'utilise déjà pour l'inscription à mon site), et lorsqu'ils ajouteraient un nouveau produit sur mon site, vous l'aurez compris... cette annonce serait automatiquement relayée sur leurs RS.

Je le fais déjà avec mes RS et IFTTT. J'ai créé un flux xml qui alimente mes RS, ça fonctionne très bien mais là, c'est pour diffuser sur leurs RS en fonction de leurs mises à jour. Je ne peux pas créer pour chaque membre un flux IFTTT, c'est juste impossible en terme de temps ?!

Donc je me demandais s'in existe un moyen de communiquer avec leurs RS en fonction des mises à jour qu'ils feraient sur mon site.
Vous l'aurez aussi compris, c'est de la comm', ce n'est pas du spam. Il y a diffusion QUE s'ils ajoutent un nouveau produit.

Enfin, c'est déjà le cas avec facebook et twitter ou youtube, en renseignant ses identifiants, on peut diffuser automatiquement sur ses autres rs.

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Légalité ?

Il me semble que tu aies besoin de l'accord avant de partager sur leur RS et non directement.

et non ce n'est pas de la comm
 
WRInaute accro
Il me semble que tu aies besoin de l'accord avant de partager sur leur RS et non directement.
Oui évidemment !
J'ai dû mal me faire comprendre... je crois.
Via leur espace membre, ils auraient la possibilité de lier leurs RS donc en d'autres termes, c'est à leur convenance. En cliquant sur un bouton, il serait invité à autoriser mon site à communiquer avec le RS. Si tu ne connais pas, c'est le principe standard d'une passerelle Oauth. C'est déjà en place pour ma partie inscription. Mes internautes peuvent créer leur compte via un formulaire standard d'inscription ou via un bouton spécial FB, TW etc... encore une fois, c'est un standard. Rien d'extraordinaire !

Je souhaite l'étendre à un service compl. Enfin, je me perds dans les explications alors que c'est basique comme demande.
Si c'est illégal alors youtube, facebook etc.... le sont aussi ! lol
Dans ses paramètres par ex sur youtube, il est possible de lier sa chaîne à ses autres rs de façon, à diffuser automatiquement sa vidéo youtube sur FB. Voilà... rien d'extraordinaire encore une fois ! ;)
 
Discussions similaires
Haut