Nombre de publication d'articles par jour

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Lionel Belarbi, 23 Novembre 2019.

  1. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    Messages:
    336
    J'aime reçus:
    59
    Quelle nombre de publication par jour est raisonnable d'après vous pour un site né il y a moins de 30 jours.

    Google peut-il voir un nombre élevé comme étant du spam ?

    En fait, mon équipe s'agrandi et pour le journal abrasif on arrive à 15 rédacteurs, je suis très en retard dans les publications, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de tout publier d'un coup ou un par jour, ou deux, etc...

    Merci pour vos conseils.

    P:S : Même question pour l'humain.
     
  2. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    Messages:
    276
    J'aime reçus:
    63
    Regarde les sites d'actu, des blogs de webmaster, des sites d'info fraiches sur un domaine précis (exemple un site sur les actions en bourses) ils sortent jusqu’à 20 articles voir plus par jours.
    Tant que tes articles ne sont pas bâclés, je vois pas de problèmes, tu parlerai d'une centaine/jour, ok je comprendrai que tu te poserai la question mais dans ton cas tu ne risque rien.
    Après Google aime la régularité, donc c'est a toi de pré-programmer, je m'explique.
    Tu estime être sur a 90% de pouvoir avoir a disposition en gros 30 articles par mois (regarde la moyenne basse), et bien tu en publie 1 par jour.
    Si par contre tu sait qu'on va te fournir 50 articles d'un coup mais après tu sais pas trop et il peut y avoir une pose de quelques jours/semaines, reste sur 1 par jours et au bout des 30 jours, tu en a 20 d'avance en cas de panne d'inspiration de tes rédacteurs.
    Pour faire simple, Google et tes lecteurs préférerons un seul article tout les 2 jours toute l'année (ça fait 180 articles quand même) plutôt que 2 ou 3 articles par jours et puis plus rien pendant 3 semaines.
    Quand tu as calculé ta moyenne annuelle, arrange toi pour te garder toujours une marge de sécurité de 2 ou 3 semaines d'articles d'avance au cas ou.
    Il vaut mieux en avoir sous le pied et bien travailler ceux que tu publie (partages, réseau sociaux, ...).
    Regarde, avec tes articles, tu as moyen de rentrer dans les normes pour apparaitre sur Google actualité ou GG News : regarde ici : https://www.sitepenalise.fr/google-actualites/
    et là : https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-news
    A toi de jouer.
     
    theunholy et Lionel Belarbi aiment ça.
  3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    3 877
    J'aime reçus:
    105
    A une époque c'était super important d'avoir une cadence régulière et ça permettait à google de venir visiter régulièrement ton site. J'avais par exemple remarqué que le fichier sitemap.xml était lu par exemple tous les 5 jours et si je ralentissais la cadence alors il était lu tous les 8 jours ou même 10 jours. Maintenir une fréquence permettait la lecture régulière du fichier sitemap et donc la découverte plus rapide des nouvelles pages.

    Mais depuis fin 2018/début 2019 ce n'est plus aussi systématique qu'avant. En début d'année j'étais resté avec des pages non référencées pendant plus de 6 mois alors que j'avais une cadence moyenne et régulière de 3 articles par jours. En février/mars j'ai augmenté la cadence à 6 mais ça n'a rien changé à rien. En juin j'ai décuplé la cadence pour arriver certains jours à 27 articles dans la journée. Ça n'a rien changé et c'était comme pisser dans un violon.

    J'en suis arrivé à la conclusion que de nos jours ça n'a plus aucune importance et que la cadence de publication est maintenant un paramètre qui est sorti de l'équation. Tu peux balancer 100 articles en même temps que ça ne va pas faire vaciller google. A toi de réguler ta fréquence en fonction de tes visiteurs mais surtout pas en fonction de google qui est en roue-libre depuis quelque temps.
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 725
    J'aime reçus:
    134
    +1 @indigene
    Ce n'est pas la quantité ni même la qualité qui est importante (je parle d'indexation) mais plutôt la notoriété de tes articles.
    On parle maintenant de budget crawl. Googlebot ne crawl plus frénétiquement le site à la recherche de nouvelles pages. Il jauge... il évalue... il analyse...
    Donc si tu ponds 50 articles par jour mais que tu ne fais aucune comm' dessus genre relater sur les RS etc... tes articles risquent de mettre plus de temps à être indexé.
    C'est mon avis ;)
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  5. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    602
    J'aime reçus:
    38
    Donc, c'est bien ce que je pensais : Google préfère plus ce qui peut faire du buzz que nos articles censés, c'est bien triste.
    Je dis ça pour vous, moi, il y a bien longtemps que je me fiche de Google et que je pond des articles quand ça me chante.
    Il m'arrive d'écrire un nouvel article seulement au bout de 2 mois, je ne me sens vraiment pas concerné par GG et j'aime.
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    3 877
    J'aime reçus:
    105
    Non, on ne peut même pas dire que google préfère ce qui peut faire du buzz
    Plus personne ne comprend comment Google fonctionne
    Je viens de poster un sujet où Google m'affiche des résultats complètement hors de propos par rapport à ma requête précise.
    J'ai l'impression qu'il y a un nivellement par le bas et que Google ne nous propose plus les résultats qui correspondent à notre recherche mais propose des résultats qu'il pense être plus appropriés si on avait fait une requête formulée autrement. En gros il nous sert ce que les gens cherchent et plus ce que nous (en tant qu'individu unique) on cherche précisément.
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  7. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    602
    J'aime reçus:
    38
    C'est sans doute pas faux ce que tu viens d'écrire @indigene , donc on ne sait plus très bien ce qu'il y a dans la tête de GG. J'ai raison de ne pas m'en préoccuper plus que ça finalement.
    Bon, j'avoue que je m'exprime en tant qu'amateur pour mes blogs et sites et que nombreux encore existent les amateurs comme moi qui ne savent même pas la signification du SEO et ils ont bien raison.
    Pour un "amateur" en matière de blog, il se satisfait du peu de commentaire qu'il a, il ne cherche pas à savoir comment il pourrait et devrait améliorer la chose pour être plus lu, plus vu etc..
    C'est sans doute un autre sujet par rapport aux "pros" qui s'inquiètent éternellement.
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  8. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 725
    J'aime reçus:
    134
    oui. Il ne faut pas chercher à lui plaire. Tu auras beaucoup plus de retour en te concentrant sur satisfaire tes utilisateurs que de plaire à google.
    Ils sont liés donc indéniablement ta communauté grandissante, va attirer les faveurs de GG.
    Il suffit de voir ce forum spécialisé dans le ref. Il a perdu beaucoup de ses membres accros. Le SEO est devenu secondaire. Plus rien n'est une valeur sûre hormis évidemment des questions de perfs, etc... ce genre de choses. Ces critères "pur" seo sont noyés dans une multitude d'autres critères.
    Fini l'époque de respecter la sémantique, taux de mots-clés, longueur réactionnelle, etc... Bien évidemment, elles restent à ne pas mettre de côté mais pas que...
    C'est vite chronophage si tu cherches à trop vouloir lui plaire. Trop de critères à prendre en compte et encore... tu as beau vouloir être pointu, ce n'est pas anodin de vouloir des sujets de membres ne comprenant pas voir leur site ou article dans les choux alors qu'ils ont veillés à respecter le seo !
     
    Lionel Belarbi et zikeur54 aiment ça.
  9. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    Messages:
    336
    J'aime reçus:
    59
    Merci @phonyclic @zikeur54 @passion @indigene pour vos interactions, car c'est exactement ce que je cherche avec le lecteur, des interactions.

    Une chose intéressante que j'ai remarqué, c'est que les articles que j'ai sur-optimisés ne sont pas pris en compte par google, pourtant j'ai fait des efforts pour mes lecteurs, mais un peu trop pour Google.

    Bizarrement, depuis que je me soucis du SEO, le nombre de lecteur a chuté considérablement.

    Donc en effet, je vais arrêter de me prendre la tête et faire comme je l'entends pour le respect des utilisateurs de mon journal.

    Encore merci pour vos interventions !
     
  10. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 725
    J'aime reçus:
    134
    Tout à fait.
    Respectes tout de même un minimum une trame "seo" mais concentres-toi plutôt sur l'aspect comm' . Développes ta communication sur les RS et sites partenaires "guest blogin" etc...
    Essayes d'avoir des titres accrocheurs, vendeurs... créez le buzz ! Et tes articles trouveront leurs places dans les serps.
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  11. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    Messages:
    276
    J'aime reçus:
    63
  12. theunholy
    theunholy WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2013
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    15
    +1
    Et si un jour t'es dans l'incapacité de bosser (malade, privé d'internet etc.), le fait de "pré-programmer" les articles permet de ne pas perdre une journée.
    J'ai toujours au minimum 1 semaine d'avance programmée sur mon site et les RS, je ne me verrais pas fonctionner autrement.
     
  13. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    Messages:
    276
    J'aime reçus:
    63
    Enfin je suis meilleur pour conseiller qu'appliquer, pour mon cas, c'est l'inverse, je suis en retard et en recherche permanente d'idée d'articles, et il y a des semaines entière ou l'inspiration est a 0 et je n'ai malheureusement 0 articles d'avance, c'est prévue pour les moments creux (noël, juillet/août), comme en ce moment dans mon secteur d'activité c'est plutôt calme, du coup j'essaye de prendre de l'avance, mais pour moi 5/6 articles d'avance c'est le bout du monde. Pour faire la différence, je doit faire des articles d'au minimum 3000 mots pour faire la différence, pour ceux qui écrivent eux-mêmes, vous savez la difficulté et la durée pour créer un article complet, bien fait, de 3000 mot, avec une image de partage avec le logo (pour verrouiller l'image avec ma marque) et toutes les images de l'article, voir une infographie ..
     
Chargement...
Similar Threads - Nombre publication articles Forum Date
Comment connaitre le nombre total de partages d'une publication sur Facebook Facebook 5 Mars 2012
FAQ : équilibre entre précision des réponses et nombre de pages Débuter en référencement 3 Janvier 2020
Format milliers nombre en javascript Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Décembre 2019
Le nombre d'annonces que vous êtes autorisé à diffuser a été limité AdSense 29 Novembre 2019
Un site en première position sur de nombreux mots-clés depuis 1 an et demi Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Septembre 2019
Rich Snippet Breadcrumbs et nombre de produits Techniques avancées de référencement 16 Septembre 2019
trop nombreux liens internes en bas de page Débuter en référencement 26 Août 2019
Nombre de caractères dans la balise Title mis à mal par google Shopping ? Référencement Google 17 Août 2019
Nombre de mots par page Référencement Google 8 Juillet 2019
Nombre de pages vues moyen après une visite sur page spécifique Google Analytics 16 Avril 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice