Acquisition de lien : footer ou page interne ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un ami ayant un site dans la même thématique que moi et placé en 1ere position sur le mot clé que je vise me propose de placer un lien sur son site pour m'aider. :D
Ce n'est pas un échange de lien mais un lien non réciproque.

Seule contrainte, mon lien ne peut pas être placé sur la page d'acceuil.
J'aimerai savoir si pour que cela me soit profitable au max il vaut mieux que je place ce lien dans 1page interne de son site ou si c'est mieux de le mettre en footer et qu'il soit présent sur toutes les pages (y compris la page d'accueil ) ?

Comment puis je connaitre les pages de son site qui ont le plus haut pagerank ?
Est ce que c'est les 1ers résultats qui ressortent via la commande google "site: www.nomdusite.fr" ou rien à voir ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Les listes de liens en footer étaient déjà très sous-évaluées par GG depuis longtemps, mais avec la maj Pinguin, ils sont presque systématiquement ignoréess et le site d'accueil parfois pénalisé.

Un bon lien, c'est un lien lié à un contenu thématique.

Maintenant, qu'elle est ton attente de ce lien ? Parce que le PR seul, c'est, aujourd'hui, plus d'actualité en terme de référencement.
Tu cherches du trafic, du bot, de la popularité, etc... ?

Et pour ton info, non, la commande site: ne donne pas les pages dans le sens du PR ou du positionnement ou quelque soit d'autre en rapport avec le ref.

Rod
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse Rod.
Mon attente est uniquement d'obtenir un backlink de qualité sur un site d'autorité pour grimper dans l'index.
Je pensai que plus le PR de la page qui reçoit le lien était élevé mieux c'était, ca n'a donc plus d'importance ?
Peut importe la page ou je le place l'effet sera le même?
 
WRInaute passionné
En fait, pour comprendre réellement l'intérêt du PR, aujourd'hui, il faut revenir sur ce qu'il représente, à savoir, un indice de la popularité d'une page défini par le nombre de lien fait vers elle.

Le problème, c'est que le positionnement d'une page uniquement sur son PR, c'est du passé. GG prend maintenant en compte une multitude de nouveau facteur.

Résultat évident, le PR d'une page ne compte que pour une toute petite partie dans son positionnement.
Est-ce donc si primordiale que cela ? Non.

Dans tous les cas, il faut toujours analyser la page qui va faire le lien. (contenu, thématique, nb liens externe, structure, emplacement du futur lien, et pourquoi pas, ensuite... le PR)
 
Discussions similaires
Haut