Bonjour,
J'utilise Google Analytics sur mon site internet defi-toulouse.com depuis maintenant plusieurs semaines. J'y ai notamment ajouté les évènements de suivi et d'achat.
Je remarque cependant un problème: certains de mes utilisateurs sont rattachés au mauvais canal d'acquisition, à savoir "DIRECT", alors qu'en fait il n'ont fait que cliquer sur le lien de confirmation d'inscription depuis leur boite mail.
Concrètement, lorsque je parcoure mes utilisateurs, je vois que le canal d'acquisition est "direct" et l'url d'arrivée initial est:
/validation-membre/70-3034beorej102323er20220
qui n'est rien d'autre que le le lien de confirmation d'inscription (cliquable depuis le mail de confirmation).
Pour google analytics, c'est comme si l'utilisateur arrivait ici. Alors qu'il a déjà eu un parcours avant (arrivée sur le site, et lancement du processus d'inscription).
Je perds donc tout le passif de mon utilisateur, et surtout sa vraie source d'acquisition...
Avez vous déjà rencontré ce problème, et comment faire??
Merci
J'utilise Google Analytics sur mon site internet defi-toulouse.com depuis maintenant plusieurs semaines. J'y ai notamment ajouté les évènements de suivi et d'achat.
Je remarque cependant un problème: certains de mes utilisateurs sont rattachés au mauvais canal d'acquisition, à savoir "DIRECT", alors qu'en fait il n'ont fait que cliquer sur le lien de confirmation d'inscription depuis leur boite mail.
Concrètement, lorsque je parcoure mes utilisateurs, je vois que le canal d'acquisition est "direct" et l'url d'arrivée initial est:
/validation-membre/70-3034beorej102323er20220
qui n'est rien d'autre que le le lien de confirmation d'inscription (cliquable depuis le mail de confirmation).
Pour google analytics, c'est comme si l'utilisateur arrivait ici. Alors qu'il a déjà eu un parcours avant (arrivée sur le site, et lancement du processus d'inscription).
Je perds donc tout le passif de mon utilisateur, et surtout sa vraie source d'acquisition...
Avez vous déjà rencontré ce problème, et comment faire??
Merci