Trop de trafic sur des pages non reliées à notre métier = mauvais ?

WRInaute discret
Bonjour c'est encore moi.,

Alors voila, nous avons des outils gratuits (calculateur de date, etc) sur le site de ma boite, et ces pages nous amene enormement de traffic, si bien que les 5 premiers mots cles sur la search console, ou Alexa.com, sont en lien avec ces outils gratuits.

Je me pose la question suivant: Est-ce que ca fait beaucoup de mal?

Nous sommes les leaders dans notre secteurs, 80% de part de marche, mais j'ai peur que ce soit mauvais pour notre 'image' ou 'referencment'

Si vous avez des avis je vous ecoute.

N'hesitez pas a me poser plus de questions

Merci
Sezar
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si ce sont des visites d'une seule page, ce n'est pas le mieux.
Vous pouvez indiquer l'URL du site Internet pour des conseils.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Ces pages peuvent être ta porte d'entrée. Dans ce cas là, ton problème va résider dans la transformation : trouve un moyen de convertir ces visiteurs, pour qu'ils visitent ton site.

Mais comme dirait Madri, sans lien vers ton site, on navigue à vue
 
WRInaute discret
Le site en question (et un des outils): bestcase.com/datecalculator/

Alors, on est sur un marche de niche (logiciel spécifiques pour avocats) et les outils gratuits proposes ont été créer a la base pour aider nos clients, mais vu que le calcul de date est un sujet très générique, la majorité de notre trafic ne vient pas de nos clients.

Donc vraiment peu probable de convertir/transformer les utilisateurs.
PS: vous dites convertir dans le sens, acheter notre logiciel pour avocats, ou juste naviguer vers d'autres pages du sites?

Car la majorité des gens viennes, calculent leurs dates, et partent aussitôt.

Merci a vous pour vos conseils
 
Membre Honoré
Bonjour,

La page devrait mettre en avant le logiciel (comprendre le but du site).
Car la majorité des gens viennes, calculent leurs dates, et partent aussitôt.
Rien n'empêche de mettre les outils ailleurs pour ne pas perturber le site.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Donc vous pensez que ça perturbe le site?

Peux-tu développer un petit peu?

Il est vrai que ça perturbe nos stats Google Analytics, mais est-ce que ça perturbe le SEO/référencement Google?

Nous somme quand même bien places sur les mots clés relatifs a notre métier, mais étant donné que ces outils gratuit amènent plus de trafic, ces derniers arrivent en tête des rapport pages / mots-clés / point d'entrée etc..

PS: j'ai oublié de précisé qu'en plus ce sont des fichiers externes ASP ou HTML intégrés dans des iFrames
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait étudier le trafic, mais il y a des risques.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me suis rendu sur ton site pour en savoir un peu plus.

L'outil permet-il de savoir si le 27 avril 1924 ou 2034 est un lundi ou mardi, ou autre... ? Est-ce bien cela ?

(Je n'ai pas pu finaliser, car je n'ai pas vu le bouton "business check")

Ma question : le site est-il à destination des français ou des anglophones uniquement ?
Cela change tout.

En effet, tout est rédigé en anglais.
(Ce qui ne m'a pas aidé à comprendre à quoi servait ce calculateur).
Ce n'est pas un reproche, mais une explication du fameux taux de rebond.

Ensuite, dans ma visite, j'ai cliqué sur un bouton du menu, mais je n'y ai rien compris - en tant que visiteur lambada et visiteur français.
Peut-être et-ce parlant pour les anglophones.


En gros, pour mon expérience utilisateur.
- Le calculateur, je n'ai pas su m'en servir,
- Il ne m'a pas donné le jour (lundi, mardi, etc ) de la date que j'ai saisie.
- Je n'ai pas vu d'explications qui m'indiquait à quoi servait ce calculateur.
- J'ai vu écrit "business check", ce qui demeure mystérieux.
- Je n'ai pas vu d'explications qui m'informait de l'objet du site.
(Rien au sujet des avocats ne parait sur page, ni sur des logiciels)

Donc pour moi, cela explique pourquoi les utilisateurs s'en vont et ne cherchent pas plus loin.

Ma suggestion.
- Au moins une traduction du texte en français pour les Français
- Un bref message qui dit "Ce calculateur va vous servir à calculer..." (le visiteur sait alors ce qu'il en est).
- Quelque chose (un slogan par exemple) : comme
"Nous vous proposons les meilleures solutions pour avocats" (en français)
 
WRInaute impliqué
nous amene enormement de traffic

Est-ce que ca fait beaucoup de mal?

Je me demande si on ne confond pas référencement et masochisme.

------------------
1. ce site a une rubrique ressources qui inclut des outils. Quoi de plus normal et fréquent. Ces outils , en l'occurrence des calculateurs, s'adressent à la cible du site (en l'occurrence des avocats). Mais, ils sont aussi (et certainement beaucoup plus) utilisé par bien d'autres (sans doute très varié allant de l'étudiant au comptable en passant par la ménagère).

Je ne vois pas où serait le problème. Je ne vois pas google te "sanctionner" parce que , en plus de ton public cible, tu aurais bien d'autres visiteurs satisfaits.

2. On pourrait certes ajouter aux pages d'outils un texte invitant l'internaute à aller voir les pages principales du site. Mais, vu le public qui utilise ces outils , il ne faut pas en attendre grand chose (en fait rien).

Y ajouter un adsense pour rentabiliser le trafic. Peut-être. il y a du pour et du contre (avec les bloqueurs de pub, ce ne sera pas la pépite d'or).

Trouver un autre moyen de rentabiliser ce trafic singulier?

-------

Personnellement, je n'ai pas rencontré les problèmes évoqués par Patrick Huet. J'étais partie de Google et donc j'avais visité un autre calculateur que le tien auparavant . Et étant allée de ton calculateur à la home, et ayant vu ta video, j'rai compris rapidement qu'il s'agit d'un logiciel en anglais pour faillites.

Comme lui, je me pose cependant la question si tu vises les USA ou les avocats en France . Le logiciel n'est qu'en anglais, je crois ?

En tous cas , dans ton calculateur des jours (et celui des concurrents), l'option uniquement des business days (jours ouvrables) n'est valable que pour les USA mais aucun site ne le précise !!!

-----

Tout ceci ne veut pas dire qu'il n'ya rien à améliorer: chez moi, sur la requête "Best Case" , ton site vient en quatrième place, après trois résultats Linguee, ce qui est flatteur ni pour toi, ni pour Google (même si ce sont des mots communs, c'est quand même la marque du logiciel).
.
 
WRInaute discret
Super, merci pour vos longues réponses détaillées.

Alors effectivement, ma boite et le site sont aux USA, désolé de ne pas avoir précisé ça plus tôt.

Bonne idée d'ajouter une meilleure description de chaque outil. Bon point également de préciser que le calcul en 'business days' est seulement valable pour les USA.

Pas de nécessité de monétiser cette page, ce n'est pas notre optique.

Quant au résultats de recherches, je dirais que c'est normal si tu as fait la recherche en France et sur google.fr. Termes anglais -> linguee (et consort) arrive très souvent en premières positions.

1. ce site a une rubrique ressources qui inclut des outils. Quoi de plus normal et fréquent. Ces outils , en l'occurrence des calculateurs, s'adressent à la cible du site (en l'occurrence des avocats). Mais, ils sont aussi (et certainement beaucoup plus) utilisé par bien d'autres (sans doute très varié allant de l'étudiant au comptable en passant par la ménagère).

Je ne vois pas où serait le problème. Je ne vois pas Google te "sanctionner" parce que , en plus de ton public cible, tu aurais bien d'autres visiteurs satisfaits.

Ça me rassure, merci. Mais du coup, il faudrait peut-être retirer ces pages de google analytics / pixel Facebook afin que notre audience ne soit pas 'polluée' par les utilisateurs de nos outils qui n'ont aucun intérêts dans nos logiciels ?


Merci pour vos retours
 
Discussions similaires
Haut